RÉSULTATS RÉGIONAUX : LANCERS LONGS – TRIATHLONS BE-MI

Lancers-longs – Vineuil (41)

78 participants de la Ligue étaient présents à Vineuil ce samedi pour les Championnats Régionaux de Lancers Longs. Une poignée d’athlètes d’Ile de France ou encore des Pays de la Loire ont profité de ce Championnat pour venir également concourir ce qui a porté le nombre de performances réalisées à 109 sur cette journée.

Lancer de Disque

Alyssia Pertays de l’ACLAM était la seule Minimes engagée au lancer de Disque. Elle a propulsé son engin à 33m43 ce qui lui permet d’être à ce jour dans le TOP 3 National. Une belle promesse pour cet été.

Chez les cadettes, Linda Kalamba-Kayembe de l’ECO CJF a remporté le conrours avec un meilleur jet à 34m22, un peu en deçà de sa meilleure performance à plus de 39m réalisé en début d’année à Avoine.

Sur le concours des Juniors et plus, un beau duel a eu lieu entre la Séniors du J3S Amilly Sandrine Archenault et l’Espoir de l’AC Romorantin Juliette Machu. La première réalise 37m54 tandis que la seconde réalise 37m38. Gloria Agblemagnon du SLAC termine troisième du concours avec 35m96 et Morgane Gougé de l’Avenir d’Amboise termine pemière juniors avec 30m75.

Du côté des garçons, le minime de l’AJBO Amir Trari a fait forte impression avec 39m68, tout près de son record personnel mais cette performance lui permet de prendre la tête des bilans nationaux minimes. Là aussi c’est de belle promesse pour cet été.

Chez les cadets, c’est Romain Aussouard de LB Châteauroux qui l’emporte avec 31m78. Chez les juniors, c’est William Huser du Dreux ACA qui l’emporte devant Léo Baudin de l’A3Tours (43m85 contre 40m50).

Enfin, chez les espoirs et plus, c’est Jean-Baptiste Bréhaud de LB Châteauroux qui remporte le concours avec un meilleur jet à 37m29.

Lancer de Javelot

Manon Percher du Gien Athlé Marathon remporte le concours chez les minimes avec un meilleur jet mesuré à 26m99. Chez les cadettes, c’est Cyriane Cornelis de l’A3Tours qui l’emporte avec une seule performance réussie mesurée à 35m15.

Du côté des Juniors et plus, sur le même concours c’est l’espoir Marine Baurain de l’OCCBA qui remporte le concours avec 39m84 devant Inès Vrillon de l’AC Romorantin, espoirs aussi avec 36m29. Carla Galichon de l’ECO CJF termine troisième espoirs avec 30m52 et la première junior est de l’A3Tours, Angèle Thillou avec 29m06.

Du côté des garçons maintenant, Maël Dilasser de l’AJBO remporte le concours Minimes avec 44m50. En cadet, c’est Pierre Maretheu du RSSC qui lance le plus loin son Javelot avec un meilleur jet mesuré à 55m10 synonyme de record personnel et TOP 5 National.

En juniors, c’est Baptiste Sergent de l’A3Tours qui gagne le Championnat avec une meilleure performance mesurée à 49m56. Emeric Renel du J3S Amilly remporte le concours espoirs avec 52m15, nouveau record personnel et TOP 8 National à la clé et Arnaud Manguin du SLAC remporte le concours séniors avec 60m59.

Lancer de Marteau

Manon Percher du GAM était également présent au lancer de Marteau et repart avec un second titre avec un meilleur jet mesuré à 30m79. Chez les cadettes, en l’absence de Rose Loga de l’ACLAM, c’est Linda Zribi de l’A3Tours qui remporte le concours avec 43m57.

Chez les Juniors, la locale Abigaëlle Musnier du Vineuil Sport l’a emporté devant Emilie Lagneau de l’A3Tours : 48m63 contre 47m04 synonyme de record personnel.

Gloria Agblemagnon du SLAC remporte le titre chez les Espoirs avec 42m99.

Chez les garçons, Amir Trari remporte aussi un second titre en minimes avec un unique jet mesuré à 34m53. En cadets, Esteban Bataille de l’A3Tours réalise son record personnel avec un seul et unique jet mesuré à 52m95 ce qui lui permet d’être en tête au bilan national.

Martin Bigot de l’OCCBA remporte lui le titre Juniors avec 33m54 enfin chez les Séniors, Nicolas Fradet de l’A3Tours remporte le titre devant Nicolas Greffeuille de l’USM Montargis et Jérémy Chapalain de l’A3Tours : 54m96 contre 48m92 et 47m34.R

Félicitations à toutes et à tous !


Triathlon Benjamins et Minimes – Orléans (45)

236 athlètes avaient rendez-vous ce samedi à Orléans pour les Championnats Régionaux de Triathlon Benjamins et Minimes. Triathlons Généralistes et Triathlons Orientés étaient proposés aux jeunes athlètes et de belles performances ont été réalisées ce samedi.

Triathlon Généralistes 

Chez les Benjamines filles, c’est Iman Bathilde de l’ESP Dreux qui réalise le meilleur total avec 97 points juste devant Margot Le Guillou de Penanr du Vineuil Sports (96 points). Agathe Saintyves de l’US Avord complète le podium avec 90 points.

Chez les Minimes Filles, c’est Alice Barichard du CSM Sullylois qui l’emporte avec 99 points devant Mariam Cissoko de l’ACLAM avec 97 points et Anais Doring du J3S Amilly qui totalise 86 points.

Noah Mango de l’ACLAM l’emporte chez les Benjamins avec 103 points devant Timéo Pile, lui aussi de l’ACLAM (86 points) et Baptiste Ruel de l’AJBO avec 85 points.

Arnaud Eude de l’ESP Dreux l’emporte quant à lui chez les Minimes garçons avec 98 points devant Simon Lemaire du J3S Amille avec 93 points et Basile Jarossay du SPMA et ses 92 points.

Triathlon Orientés

Triplé de l’ECO CJF chez les Benjamins filles avec Louise Regnier qui totalise 90 points devant Antonia Durand et Léane Lapierre toutes les deux avec 86 points.

Faustine Guillou de l’Indre AC remporte le titre chez les Minimes filles avec 97 points devant Lison Eberle de l’AS Salbris SA (95 points) et Emilie Camagni du RSSC/L (89 points).

 Encore un titre pour l’ECO CJF chez les Benjamins avec César Ngoussou-Ngouyi qui totalise 102 points. Gurvan Le Beherec de l’A3Tours termine second avec 91 points et Loick Gicquel du SPMA termine troisième avec 80 points.

Enfin, chez les minimes garçons, c’est Diego Bouchan de l’ESP Dreux qui l’emporte avec 105 points devant Baptiste Magnenet de l’ECO CJF et ses 98 points et Simon Jouanneau de l’EVMA complète le podium avec 95 points.

Félicitations à toutes et à tous, place au Championnat Régional de cross ce samedi à Olivet pour les Benjamins et Minimes !