RÉGIONAUX DE CROSS-COUNTRY BENJAMINS-MINIMES – PHOTOS (VIDÉO À VENIR)

Ils étaient 437 benjamins minimes à courir ce week-end à Olivet pour les championnats régionaux de cross-country.

Jeanne Toullier

Chez les benjamines, Jeanne Toullier (A3 Tours) a fait belle impression et remporte la course devant Lila Breit (US Berry). Cyrielle Gaillot d’Epernon vient prendre la troisième place au sprint. Par équipe L’AAEE Epernon remporte le titre (3, 5, 13 et 29ème).

Romane Guyon

Romane Guyon (AC Romorantin) chez les minimes filles a rapidement pris les devants de la course pour venir s’imposer devant Ludivine Troalen (Omnisports Pithiviers) et Camille Nouchet de l’A3 Tours. Les filles de l’AJBO remportent le titre par équipe.

Sacha Lebon

Le plus gros peloton de ces régionaux était chez les benjamins (131 arrivants). Lebon Sacha du SLAC passera la ligne en premier suivi par Gabriel Crosnier (USRAC). Théo Cizeau (EVMA) prendra le bronze. Le SLAC fait coup double sur cette course étant donné que l’équipe remporte le titre par équipe.

Gael Leprohon

Suite à un départ canon, Gael Leprohon ( AC Bourges) a dominé son sujet et remporte logiquement la course chez les minimes garçons. Brieuc De Kersabiec (ACLAM) réalise une belle course, seul en deuxième position, il a réussi à garder sa place tout au long de la course. La troisième place est restée indécise jusqu’au dernier 500m. Benjamin Lapierre (ASPTT Orléans) a su faire une belle différence pour aller chercher la troisième place. Par équipe, l’ACLAM a fait très fort : 2, 4, 7 et 12ème. Ils remportent donc le titre et il faudra très certainement les surveiller de près dans les années à venir.

Classement inter-comités