COMPÉTITIONS EN SALLE DU WEEK-END : FRANCE ESPOIRS ET NATIONAUX- RÉGIONAUX MINIMES

Championnats de France espoirs et nationaux – Nantes (44) – 9 et 10 février

Le Stadium Pierre Quinon à Nantes accueille ce week-end les Championnats de France Espoirs & Nationaux en salle.

Ils seront 12 Espoirs en lice de la LCA sur ce Championnat accompagnés par 7 Séniors.

Chez les Espoirs, nous retrouverons au départ du 60m Carla André de l’ECO CJF et Agathe Bougouin de l’A3Tours. Cette dernière doublera d’ailleurs avec le Saut en Longueur. Sur la même distance mais avec des haies, nous retrouverons Emmanuelle Orlay de l’ECO CJF. Sur le tour d’anneau, un seul représentant avec Isaac Makaya de l’AJBO. Eléonore Alhinc de l’AC Bourges prendra part au 800m et nous retrouverons 3 concurrents sur le 1500m. D’un côté Jenipher Contois et Camille Berneron de l’US Berry chez les filles et de l’autre côté, Baptiste Depril-Dupré de l’A3Tours. Deux athlètes féminines seront engagées sur le concours du Lancer de Poids avec Gloria Agblemagnon du SLAC et Marine Baurain de l’OCCBA. Enfin, deux athlètes de l’ECO CJF complètent la délégation espoirs sur le saut à la perche avec Bérénice Petit chez les filles et Mathéo Lada chez les hommes.

Parmi les Séniors, nous retrouverons 4 athlètes engagés sur le 1500m avec d’un côté Charlotte Degorce du Vineuil Sports et Emilie Philippe Borget de l’ACLAM chez les femmes et de l’autre côté Gaylord Silly de l’AJBO et Guillaume Lhomme du Vineuil Sports chez les hommes. Deux athlètes de l’A3Tours seront également présents avec Miloud Laredj sur le 400m (3ème temps des engagés) et Louis Leclercq à la Perche. Enfin, Serge Solonirina du SLAC prendra lui part au concours du Triple Saut.


Championnats régionaux minimes – Orléans (45) – 9 février

Le Parc des Expositions d’Orléans accueille ce samedi la dernière compétition hivernale de cette saison avec les Championnats Régionaux Minimes sur les épreuves individuelles.

Par moins de 250 engagements sont enregistrés à ce jour ce qui promet d’avoir de belles performances et de belles confrontations.

Sur 50m, nous allons assister à un beau duel entre Mariam Cissoko de l’ACLAM et Ambre Deher de l’Omnisports Pithiviers flashées pour le moment à 7’’10 et 7’’11. Sur le 1000m, cela semble indécis entre Emeline Delaville du SLAC, Lucie Duteil de l’OP et Romane Guyon de l’AC Romorantin. 2 dixièmes les séparent pour le moment. Nous retrouverons Ambre Deher sur le 50m Haies et également sur le triple saut. A la Hauteur, 4 filles se tiennent en 2 centimètres avec Eline Dagorn de l’EVMA et Louna Maxime de l’US Berry à 1m50 et Faustine Guillou de l’Indre AC et Mariam Cissoko de l’ACLAM à 1m48. Alice Barichard du CSM Sullylois sera à suivre au départ du 50m Haies et de la Longueur. La performance d’Allyssia Pertays de l’ACLAM  au poids sera également à suivre. Enfin, à la marche, Justine Enoult de l’AC Bourges sera à suivre.

Du côté des garçons, sur le 50m, 5 garçons se tiennent en 2 centièmes avec en tête pour le moment en 6’’58 Simon Jouanneau de l’EVMA. Il devance Ilan Durin du Vineuil Sports, Jarod Poignard et Hugo Raimbert du SLAC et Diego Bouchan de l’ESP Dreux. On retrouve Hugo Raimbert sur le 1000m où il devra se méfier Elie Keroule du Vineuil Sports mais également Maxence Marie de LB Châteauroux crédité l’an passé d’un 2’42 en plein air. Sur 50m Haies, Diego Bouchan de l’ESP Dreux sera présent tout comme Jarod Poignard du SLAC. A la perche, Baptiste Magnelet de l’ECO CJF sera à suivre avec pour le moment un meilleur saut mesuré à 3m83. Romain Cornet de l’A3Tours sera à suivre à la Longueur tout comme Simon Lemaire du J3S Amilly au triple saut. Un duel va animer le concours du poids avec d’un côté Alexandre Bru de l’ECO CJF et de l’autre côté Fabien Bocaly de l’EM St-Germain du Puy. Enfin Louis Nau du SMAC sera au départ du 3000m marche.

Pour rappel, les Minimes auront en fin de saison hivernale un Match Interligues en salle qui se déroulera à Nantes le 17 Mars. 2 Athlètes par discipline seront invités à représenter la Ligue sur ce Match. La sélection se fera sur les bilans hivernaux.