UN WEEK-END ARGENTÉ POUR LA LCA – CHAMPIONNATS DE FRANCE ESPOIRS ET NATIONAUX EN SALLE

Les championnats de France espoirs et nationaux en salle ont eu lieu ce week-end à Nantes et nos athlètes en rapportent deux médailles.

Championnats Nationaux

Charlotte Degorce (Photo: F. Degorce)

Charlotte Degorce du Vineuil Sports devient vice-championne nationale sur 1500 en 4’35″34. Charlotte gagne donc sa deuxième médaille d’argent en salle sur les championnats nationaux, la première acquise l’an passé aux championnats nationaux à Aubière. Dans la même course, Emilie Philippe-Borget (ACLAM) terminera 10ème en 4’46″28.

Silly Gaylord et Guillaume Lhomme (Photo: F. Degorce)

Sur la même distance chez les hommes, dans une course partie très lentement, Silly Gaylord (AJBO) et Guillaume Lhomme (Vineuil Sports Athletisme) termineront respectivement 9 et 10ème. Nul doute que ces deux athlètes seront revanchards lors de la saison estivale.

Du côté des concours, Louis Leclercq (A3 Tours) terminera 4ème du concours de saut à la perche avec un saut à 5m00. Serge Solonirina (SLAC) prendra la 11ème place au triple saut avec un saut à 14.04m.

Championnats de France Espoirs

Agathe Bougouin (Photo: N.R)

Chez les espoirs c’est Agathe Bougouin (A3 Tours) qui se couvre d’argent au saut en longueur avec une marque à 5m92. Elle s’arrêtera en demi-finale du 60m tout comme Carla André de l’ECO-CJF.

Sur 800m, on retrouvait Eleonore Alhinc (AC Bourges) qui finira 8ème de sa série en 2’17″65.

Baptiste Depril-Dupre alias BDD (Photo: F. Degorce)

Toujours en demi-fond mais cette fois-ci sur 1500m, Jennipher Contois et Camille Berneron de l’US Berry termineront 7ème et 11ème de la finale. Chez les masculins, Baptiste Depril-Dupre (A3 Tours), dans la même configuration de course que les nationaux, terminera 9ème de la finale.

Sur 60m haies, la combinarde de l’ECO-CJF Emmanuelle Orlay finira 8ème de sa série.

Du côté des concours, Berenice Petit (ECO-CJF) s’envolera à 3.85m au saut à la perche ce qui lui vaudra une 8ème place. Du même club, Matheo Lada ira 1m plus haut (4.85m) et terminera 9ème du concours.


Gloria Agblemagnon (Photo : FFA)

Au lancer de poids, Gloria Agblemagnon (SLAC) enverra son engin à 12.27m, accompagnée de Marine Baurain (OCCBA) qui elle l’enverra à 11m24. Elles termineront 10 et 12ème du concours.

Félicitations à tous nos athlètes.