CHAMPIONNATS DE FRANCE EN SALLE CADETS-JUNIORS ET DE LANCERS LONGS

CHAMPIONNATS DE FRANCE EN SALLE CADETS-JUNIORS

Nos cadet(te)s-junior(e)s auront fort à faire ce week-end aux championnats de France en salle.

Découvrons nos athlètes qualifiés.

Chez les cadettes nous retrouverons Maeva Dorsile (La berrichonne de Châteauroux) sur 60m ainsi qu’au saut en longueur. Jade Renard (A3 Tours) courra sur 200m.

Au triple saut, Eunice Ilunga Mbuyi de l’USM Olivet arrive sur ces championnats avec la 6ème performances des engagées.

Lucas Weiber

Du côté des garçons, Lucas Weiber (ECO-CJF) a toutes ses chances étant donné qu’il a le 4ème temps des engagés à seulement 2 centièmes du deuxième sur 60m haies. Du même club, Seydou Diabate participera au concours de triple saut.

Jules Bouget

Le lancer du poids représente pour la LCA une belle chance de médailles, notamment avec Jules Bouget du J3S Amilly qui arrive avec la deuxième performance et Eloi Massuard de l’ESP Dreux qui enregistre une performance à 20 centimètres du 3ème engagé.

Chez les juniors femmes, Pauline Bayle (JTA) et Constance Turpin (A3 Tours) seront présentes sur 60m. La première nommée sera également sur 200m avec Salomé Vrillon de l’AC Romorantin. Nolwenn Greiner ( Es Jouy St-prest Athletisme) prendra le départ sur 400m. Sur 800m la représente de la LCA est Camille Prévosts de l’AJ Blois Onzain.

Du côté des sauts, nous retrouverons Lucie Foucat (ECO-CJF) au saut à la perche. Constance Turpin, 3ème des engagées au saut en longueur représente également une belle chance de médaille pour ces championnats de France.

Autre chance de médaille, le relais 4x200m où les filles de l’A3 Tours ont une belle carte à jouer.

Paul Lada

Paul Lada n’a jamais été aussi proche d’une médaille aux championnats de France. Le sociétaire de l’ACLAM arrive fort avec le deuxième temps des engagés. Du même club, Jordan Mieizi pendra également part au 60m. Nous retrouverons aussi ces deux athlètes sur 200m.

Deux athlètes de l’A3 Tours matcheront sur 400m: Fabien Sissoko qui peut prétendre à une finale, et Dimitri Legall, plus à l’aise sur 400m haies, a également sa carte à jouer.

Sur 800m, nous garderons un oeil sur Samson Thouvard (Vineuil Sports) qui est un spécialiste des courses de championnats et qui arrive avec le 5ème temps des engagés.

Morgan Fournier de l’ECO-CJF a toutes ses chances pour accéder à la finale du 60m haies. Léo Baudin de l’A3 Tours prendra part au concours de perche. William Huser peut lui également prétendre à un podium au lancers de poids.

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE LANCERS LONGS

Les athlètes de la LCA ont également de belles chances de médailles aux championnats de France de lancers longs qui ont lieu à Salon de Provence.

Au lancer du disque, Linda Kalemba-Kayembe, cadette de l’ECO-CJF viendra avec la deuxième performances des engagées et peut prétendre à une médaille. Chez les juniors femmes, Morgane Gougé de l’Avenir d’Amboise Athlétisme prendront part au concours également. La troisième féminine à s’être qualifiée est Gloria Agblemagnon du SLAC chez les espoirs.

William Huser

Du côté disque masculin, nous retrouverons William Huser du Dreux AC pour la catégorie juniors.

Pour le lancer du marteau, Rose Loga de l’ACLAM, avec la meilleure performance des engagées chez les cadettes, devrait revenir avec une médaille. Elle sera accompagnée d’Emma Perain du Vineuil Sports.

Abigaëlle Musnier

Autre chance de médaille au marteau mais, cette fois-ci chez les juniors femmes avec Abigaëlle Musnier. La junior du Vineuil Sports a tout pour se glisser sur une marche du podium avec la 3ème performance des engagées. A suivre également, Émilie Lagneau de l’A3 Tours, 5ème au bilan qui peut prétendre finir à une place honorable.

Ils sont trois athlètes de l’A3 Tours à s’être qualifiés au lancer du marteau. Esteban Bataille en cadets avec un jet à plus de 52m, Nabil Djaoud chez les juniors avec un jet à 53m10 et enfin Nicolas Fradet en séniors avec une performance au-delà des 56m.

Pour ce qui est du javelot, Cyriane Cornelis également de l’A3 Tours, est en bonne posture pour aller chercher une médailles chez les cadettes.

Chez les espoirs femmes, nous retrouverons Lyse Bouvier de l’AJBO ainsi que Marine Baurain de l’OCCBA, qualifiées avec des jets avoisinant les 40m.

Du côté des séniors femmes, Eloise Loussouarn de l’ECO-CJF qui a lancé à plus de 38m, fera partie des engagées.

Ils sont également quatre chez les masculins à s’être qualifiés au lancer du javelot. Nous retrouverons le cadet du RS Saint Cyr Athlétisme qui a lancé à plus de 56m cet hiver, Emeric Renel du J3S Amilly concourra avec les espoirs. Du côté des séniors, nous retrouverons Arnaud Manguin (SLAC) et Mickael Colette (A3 Tours) qui ont tous les deux lancés à plus de 61m.

Bon courage à tous nos athlètes !