GWLADYS BRUSSEAU, ARGENTÉE AUX CHAMPIONNATS DU MONDE MASTERS

Gwladys Brusseau, médaillée d’argent aux championnats du monde masters

La semaine dernière se tenait les championnats du monde masters en salle à Torun (Pologne) , plusieurs représentants de la région ont fait honneur à ces championnats.

Jeanine Bernier (J3S Amilly) remporte la médaille de bronze sur le 10km marche chez les F70 en 1h10.11.

Xavier Lefay (A3 Tours) repart avec la même médaille sur 1500m chez les M55 en 4min27s31.

Xavier Lefay

Gwladys Brusseau, sociétaire de l’ECO-CJF remporte la médaille d’argent sur 3000m marche avec une préparation très compliquée. Elle nous livre l’expérience des ces championnats du monde. « La  préparation  fut très contrariée à partir de mi décembre (hernie discale et tendinite ischio) et réduite au strict minimum (à peine 3 semaines) pour la seule date des championnats du monde à Torun (Pologne). Aucune autre compétition en amont ne fut possible donc, et la participation est restée  incertaine jusqu’au bout pour le 3000m marche. »

Accompagnée de Thierry Girardin (entraineur) et de sa sœur kinésithérapeute, elle était bien entourée pour  faire cette compétition.

« Cela aurait pu être magique et une fête : Participer aux championnats du monde Masters,  mais je savais que la souffrance allait être là, tout le temps,  jusqu’à la fin. »

Le temps finale de 15’56 est très loin de son record mais ce fut suffisant  pour une superbe médaille d’argent.  « Les encouragements d’avant course, en France et dans la salle ; cela vous porte, transporte.  Ma tête a fait des miracles… »

« Cette expérience  a été  extraordinaire : avoir partagé avec ceux qui comptent tant pour moi cette compétition,  avoir rencontré des athlètes du monde entier de 35 à 90 ans  (!!), avoir rapporté  une belle médaille pour la France. »

Même si le repos semble désormais indispensable, les prochains championnats du monde de 2020 à Toronto sur stade, sont peut-être déjà dans le viseur de Gwladys. A suivre.