Douze nouveaux jeunes juges niveau 2

Une compétition d’athlétisme ne peut pas avoir lieu sans juges. Plusieurs jeunes athlètes l’ont bien compris et ont décidé de contribuer à la réussite de nos manifestations en devenant jeunes juges.

C’est ainsi que douze jeunes juges niveau 1 se sont retrouvés samedi 8 juin et dimanche 9 juin à Blois afin de passer l’examen écrit et pratique pour obtenir le niveau 2, en fonction de leur spécialité (courses, sauts, lancers, starters). Une note supérieure à 10 à l’écrit était de rigueur et pour la pratique, une note inférieure à 12 était éliminatoire. Pour obtenir cette qualification, la moyenne de l’écrit et de la pratique devait être égale au moins à 12.

Le travail effectué en amont pour la préparation a porté ces fruits, puisque 100% des candidats ont réussi cet examen.

Leur travail sur le terrain a été plébiscité par les juges adultes, permettant le partage intergénérationnel, source de formation.

Afin de les récompenser pour leur réussite et leur engagement, ils ont été invité à monter sur le podium comme nos meilleurs athlètes régionaux l’ont fait tout au long du week-end. Une médaille leur a été décerné par Alain BUTTE, Président de la Ligue du Centre-Val de Loire d’Athlétisme et Jérémy BONTEMPS, Président de la Commission Régionale des Jeunes et Membre de la Commission Nationale des Jeunes.

Ces jeunes juges vont également être invités à officier sur les régionaux Benjamins/Minimes qui auront lieu à Bourges le samedi 15 juin, sur le Meeting Michel Musson qui aura lieu à Saran le 10 juillet et sur la Coupe de France des Spécialités et des Relais, le samedi 12 et dimanche 13 octobre à Blois.

Les JJ2 de la catégorie Minimes sont invités à passer l’examen JJ3 :

  • Le samedi 29 et dimanche 30 juin : Finale Nationale des Pointes d’Or à Saint Renan (BRE)
  • Le dimanche 14 juillet : Coupe de France des Ligues Minimes à Tours (CEN)
  • Le samedi 19 et dimanche 20 octobre : Challenge National Equip’Athlé Minimes à Saint-Etienne (ARA).

Quelques photos souvenir de nos jeunes juges en pleine action : https://photos.app.goo.gl/wM7Hdi3jEJExgKR47

Jérémy Bontemps