Huit podiums aux championnats de France Cadets-Juniors

Nous avions envisagé une dizaine de médailles pour ces championnats de France, nous en avons eu 8 avec plusieurs 4ème place et de nombreux finalistes.

Rose Loga (ACLAM) confirme son statut ! Elle est devenue championne de France du marteau CAF avec un jet à 67.59m. Avec un record de France et un double titre hivernal et estival, Rose Loga représente un bel avenir pour la discipline.

Au marteau également mais chez les JUF, Abigaëlle Musnier (Vineuil SA) prend une très belle médaille d’argent avec un lancer à 51.02m, elle qui arrivait avec la 3ème performance des engagées.

(Crédit photo :  Sportive REDACTION )

Les frères Bouget (J3S Amilly) ont fait très fort ce week-end. Théo Bouget a pris le bronze à la longueur CAM avec un saut à 7.15m, synonyme de record pour lui. Son frère Jules s’est couvert d’argent au poids CAM avec un jet à 17.28m ! 

(Crédit photo : Frédéric Degorce FFA)

Autre médaille d’argent pour la LCA au triple saut CAF. Maëva Dorsile (La Berrichonne de Châteauroux A) prend l’argent après un saut à 12.68m. Saison plus que réussie pour elle qui a également été finaliste sur 100m et au saut en longueur.

Linda Kalamba-Kayembe (Crédit photo : Frédéric Degorce FFA)

Linda Kalamba-Kayembe (ECO-CJF) a créé la sensation ! Quatrième des engagées, elle prend finalement la troisième place au lancer du disque CAF avec un jet à 39.70m. Étant congolaise, elle ne peut prétendre à la médaille mais termine tout de même 3ème de ces championnats.

Pierre Maretheu est monté en puissance cette année ! Il confirme et prend l’argent au javelot CAM avec un jet à 61.50m. Les qualifications la veille n’ont été qu’une petite frayeur. Un bel avenir s’offre à lui.

William Huser (Dreux AC) fut le premier à ouvrir le bal des médailles. Il se couvre de bronze au poids JUM en ayant lancé à 16.22m. Il terminera également 11ème du disque JUM avec un jet à 45.36m !

A noter également la 4ème place pour Baptiste Guyon (AC Romorantin) sur 1500m JUM ainsi que Marion Manaresi qui prend également la quatrième place sur 10000m marche JUF.

Les autres finalistes :

  • Jade Renard (A3 Tours) : 6ème du 200m CAF
  • Eunice Ilunga Mbuyi (USM Olivet) : 5ème au triple saut CAF
  • 4x100m JUF A3 Tours : 8ème
  • Baptiste Bualé (OCCBA) : 6ème du 400m haies CAM
  • Seydou Diabate (ECO-CJF) : 8ème au triple saut CAM
  • Paul Lada (ACLAM) : 7ème du 100m JUM
  • Mohammed Ben Yattou (La Berrichonne de Châteauroux A) : 5ème du 5000m JUM
  • Aymeric Hue (ECO-CJF) : 5ème du 10000m marche JUM

Félicitations à l’ensemble des athlètes pour ces championnats ainsi qu’à leurs entraîneurs qui travaillent durement toute l’année.