
La coupe de France débute demain à Blois. De très bons athlètes internationaux seront présents.
« Tout juste revenu, et déjà sur le pont. Dix jours après avoir décroché la deuxième place au marteau lors des championnats du monde de Doha, Quentin Bigot replongera ce week-end à Blois, lors de la traditionnelle Coupe de France des relais et des spécialités, qui marque le coup d’envoi de la saison 2020. Le médaillé d’argent planétaire donnera à cette occasion un coup de main à son club d’Athlé Metz Métropole, qui partira évidemment favori du concours de marteau.
La nouveauté de cette édition sera l’apparition de classements mixtes, dans les huit concours, et également sur 4×200 m et 4×400 m, en plus du relais marche qui est déjà obligatoirement mixte depuis plusieurs années. Cela devrait donner encore plus de piquant et de suspense aux différentes épreuves sur la piste du stade Jean Leroi.
Hormis Bigot, Athlétisme Metz Métropole pourra également compter sur Augustin Bey, champion de France en titre de la longueur, qui enchaînera d’ailleurs le triple saut et le 4×200 m en plus de son épreuve de prédilection. En longueur, il croisera Bastien Auzeil (Entente Athlétique Grenoble 38), également attendu en hauteur, au javelot et sur le relais haies.
Irène Donzelot (Clermont Athlétisme Auvergne) et Amanda Ngandu-Ntumba (CA du Roannais) sont prévues sur le doublé plus habituel poids-disque. Mathilde Sénéchal se dédoublera sur 4×800 m et relais medley pour le compte de l’AJ Blois Onzain. Louise-Anne Bertheau (Nancy Athlé Métropole) et Johanna Geyer Carles (EA Grenoble 38) sont également engagées sur cette dernière épreuve.
Le concours de perche masculine vaudra également le détour avec les présences annoncées des frères Collet pour l’EA Grenoble 38, de Stanley Joseph pour l’EC Orléans CJF et du junior Robin Emig pour Gap Hautes Alpes Athlétisme. Emilie Menuet (AJ Blois Onzain) fera son retour à la compétition sur le relais marche, face au CA Montreuil 93 de Marine Quennehen, notamment, alors que le lanceur de poids Frédéric Dagée(Nice Côte d’Azur Athlétisme) et la sauteuse en hauteur Prisca Duvernay(Entente Sud Lyonnais) figurent également parmi les engagés. » (FFA)
Toutes les informations sur la Coupe de France en cliquant ici
Du côté de la Ligue nous garderons un œil attentif sur :
4×400 TC mixte :
- Saran Loiret AC (5ème au bilan)
Relais marche mixte :
- Vineuil SA (5ème au bilan)
Triple saut F :
- A3 Tours (3ème au bilan)
4x400m TCF :
- AJ Blois Onzain (4ème au bilan)
1200-400-800-1500 F:
- AJ Blois Onzain (1er au bilan)
- A3 Tours (5ème au bilan)
Marteau H :
- A3 Tours (4ème au bilan)
4x800m TCM :
- ECO-CJF (4ème au bilan)
100-200-300-400 TCM :
- Vineuil SA (1er au bilan)
Tous les clubs qualifiés : ici.
Bon courage à toutes nos équipes qualifiés. La météo devrait être clémente.