Infos complémentaires

  1. Licences : Seuls les licenciés « compétition » FFA peuvent participer aux championnats. Les licenciés UNSS et UGSEL peuvent également participer dans les catégories benjamin(e)s et minimes.
  2. Dans la course CAF/JUF à 13h05 dont le départ sera commun aux 2 catégories, les juniors filles devront être identifiées par un dossard spécifique (de préférence de couleur différente) et par la lettre J à porter obligatoirement dans le dos.
  3. Les masters masculins M0 (35/39 ans) courront dans la course Elite masculins à 15h30, la course « Masters masculins » à 10h00 étant réservée aux athlètes de 40 ans et plus (à partir de M1).
  4. A compter de cette saison, un podium spécifique M0 (35/39 ans) est ajouté sur les cross longs Elite masculins et féminins.
  5. Les espoirs sur cross court et cross long, les M0 sur le cross long et les Masters (+40 ans) féminines pourront cumuler les podiums de leur catégorie avec ceux du scratch. Dans certains cas, il est possible qu’aucun ou aucune senior ne soit récompensé(e) sur la course.
  6. Dans les cross courts masculins et féminins, les espoirs devront être identifié(e)s par un repère spécifique sur le dossard et porter obligatoirement la lettre E dans le dos.
  7. Dans les cross Elite masculins et féminins, les espoirs, les M0 et les Ma +40 ans (chez les féminines) devront également être identifié(e)s par un repère spécifique à chaque catégorie sur le dossard et la lettre E pour les espoirs, M0 pour les 35/39 ans et M pour les 40 ans et + féminines à porter obligatoirement dans le dos.
  8. Le port des différentes lettres d’identification des catégories dans le dos est obligatoire sous peine de ne pas être classé(e) dans la catégorie correspondante.
  9. Pénalités : les clubs qui auront moins de 70% d’arrivants par rapport à leurs athlètes engagés devront s’acquitter d’une pénalité financière de 2 € (2 euros) par athlète engagé.