C’est à Lyon, ce week-end (1er et 2 février 2020), que se dérouleront les Championnats de France d’Épreuves Combinées et Marche à la halle Diagana.

Sur Pentathlon, nous retrouverons Océane Maillard (ECO-CJF) chez les espoirs, qui retrouve peu à peu ses standards avec une performance de qualification à 3300 points qui la place 12ème du bilan de ces championnats avant la compétition. Chez les cadettes, nous pourrons compter sur Marion Mobisa (RS Saint Cyr sur Loire). Emmanuel Orlay (ECO-CJF), chez les nationaux, se présente avec la 5ème performances des engagées.

Du côté des espoirs masculins, nous garderons un oeil attentif sur Clément Foucat (ECO-CJF) qui est en tête des bilans avant la compétition sur l’heptathlon, lui qui avait déjà remporté le titre l’an passé.


Du côté de la marche Sarah Ali (Vineuil SA) peut prétendre à un podium sur 3000m chez les juniors femmes, elle qui est actuellement 4ème des bilans.

Elles seront trois à représenter la Ligue chez les espoirs femmes, preuve de la bonne santé de cette discipline dans notre région. Marion Manaresi (AC Romorantin) se présente comme la favorie de la course avec un temps de référence de 13min55s72. Derrière nous suivrons également Chloé Cormier du Saran Loiret AC et Célia Jumeau (Oc Chateaudun Bonneval A.*).

Sur 5000m marche cadets, Pierre-Alexandre Fougeron (US Berry) se trouve en milieu de bilan des qualifiés. Chez les juniors garçons, Aymeric Hue (ECO-CJF) a de sérieuses chances de médaille avec un bon temps de référence à 21min41s29. Nous suivrons également Hugo Lebon (Saran Loiret) chez les espoirs, quatrième au bilan et Raphael Bessonier (AJ Blois Onzain) pour l’instant 9ème.

Bon courage à tous nos athlètes !

Les informations concernant l’évènement : ici.