Les championnats de France Espoirs et Nationaux en salle ont lieu ce week-end à Saint-Brieuc (BRE). Voici les participants de la LCA ainsi que les chances de médailles.

Championnats de France en salle Espoirs :
Sur 1500mf, nous suivrons attentivement Olivia Drozd de l’ECO-CJF. Auteur d’un bon 4min36 il y a une semaine aux championnats de France universitaires et médaillée de bronze, Olivia se présente avec le troisième temps des engagées. Sa camarade de club Bérénice Petit aura elle aussi sa chance au saut à la perche ayant déjà réalisé 4.05m.
Au saut en longueur nous garderons un oeil sur Agathe Bougouin (A3 Tours). Egalement médaillée de bronze il y a une semaine aux championnats de France universitaires, Agathe peut prétendre à une médaille ce week-end, elle qui se présente avec la troisième performance des engagées avec 5.87m.
Du côté masculin, Paul Lada (ACLAM) sera présent sur 60m, lui qui a réalisé 6.86sec cette année. Sur le tour de piste nous retrouverons Isaac Makaya de l’AJBO qui arrive sur ces championnats avec un temps de référence de 21.71sec. Lucas Joubert (Saran Loiret AC) sera aligné sur 60m haies.
Championnats nationaux en salle :
Carla André (ECO-CJF), avec 7.54sec, arrive avec le deuxième temps des engagées françaises sur 60m et peut donc prétendre à une médaille. Sur 400m, nous retrouverons Souliatou Saka (BEN) du running 41. Elle a déjà réalisé 56.58sec sur le double tour en salle et se présente avec le 4ème temps des engagées.
Nous retrouverons également l’Orléanaise Emmanuelle Orlay. Ayant participé aux championnats de France d’épreuves combinées la semaine passée, Emmanuelle s’alignera ce week-end sur 60m haies mais également au saut en longueur où elle a déjà réalisé 5.66m. Sa camarade de club Emmanuela Edume prendra part au concours du triple saut avec un saut de référence à 11.33m.
Chez les masculins, Stanley Joseph que l’on ne présente plus, fait figure de favoris au saut à la perche. Il se présente avec la meilleure performance des engagés.
Bon courage à nos athlètes !
Toutes les informations de la compétition : ici.