Les chances de médailles aux championnats de France espoirs et nationaux en salle ont été brillamment concrétisées ce week-end à Saint-Brieuc.

Olivia Drozd (Photo : Cyrille Kaldor – FFA)

Olivia Drozd (ECO-CJF) a confirmé sa 3ème place des engagées en remportant le bronze sur le 1500m espoirs femmes en 4min37. Elle valide donc sa bonne performance des championnats de France universitaires où elle s’était déjà couverte de bronze.

Idem pour sa camarade de club Carla André qui terminera troisième de la finale du 60m chez les nationaux femmes en 7.56sec avec une douleur à la cuisse suite à la course. Espérons pour elle que cela ne soit rien de grave avec les championnats de France Elite qui approchent.

Carla André (Photo : Cyrille Kaldor – FFA)

Sur 400mf, la béninoise entrainée par Claude Guillaume, Saka Souliatou (Running 41), prendra la deuxième place chez les nationaux avec un chrono de 56.04sec.

Agathe Bougouin (Photo : Cyrille Kaldor – FFA)

Au saut en longueur, Agathe Bougouin (A3 Tours) a elle aussi tenue son rang et confirme sa bonne forme étant donné qu’elle prend le bronze au saut en longueur espoirs femmes avec une marque à 6.01m.

L’unique médaille d’or reviendra à Stanley Joseph (ECO-CJF), lui qui a franchi une barre à 5.35m au saut à la perche chez les nationaux.

Félicitations également à :

  • Bérénice Petit (ECO-CJF), 6ème au saut à la perche ESF avec 4.00m.
  • Paul Lada (ACLAM), 4ème de sa série du 60m ESM en 7.02sec.
  • Isaac Makaya (AJBO), 2ème de sa série du 200m ESM en 21.99sec.
  • Lucas Joubert (SLAC), 6ème de sa série du 60m haies ESM en 8.59sec.
  • Emmanuelle Orlay (ECO-CJF), 8ème da sa demi-finale sur 60m haies chez les nationaux femmes en 9.17sec et 4ème française au saut en longueur avec 5.73m.
  • Emmanuela Edume (ECO-CJF), 7ème au triple saut chez les nationaux femmes avec un saut à 11.83m.

Tous les résultats de ces championnats : Espoirs – Nationaux