Les championnats de France des lancers longs ont lieu ce week-end à Salon de Provence. Plusieurs athlètes de la LCA vont faire le déplacement avec de belles chances de médailles.

Lancer du disque :

En cadettes, Noelye Tessier de l’A3 Tours se classe 10ème des engagées avec 33.04m. En juniors femmes, Linda Kalemba-Kayembe (CON) de l’ECO-CJF peut prétendre à un podium avec une 5ème place chez les engagées. Dans la catégorie supérieure, Juliette Machu (AC Romorantin) arrive sur ces championnats avec une performance à 40.05m.

Du coté masculin, la LCA est fortement représentée par les cadets avec une chance de médaille. Victor Saintyves (US Avord) se présente avec la deuxième performance des engagés avec un lancer à 46.52m. Il sera accompagné par Amir Trari (AJBO) et Adam Abourahim (A3 Tours).

Lancer du marteau :

La LCA a de fortes chances de médailles au lancer du marteau. En Juniors femmes, l’incontournable Rose Loga (ACLAM), détentrice du record de France chez les cadettes arrive en favori. Chez les espoirs femmes, nous garderons un oeil attentif sur Abigaëlle Musnier du Vineuil SA qui avec 53.71m se place 3ème des engagées.

Une belle chance de médaille également chez les cadets avec Esteban Bataille (A3 Tours) qui est pour l’instant deuxième des engagés. Chez les juniors, du même club qu’Esteban, Nabil Djaoud est qualifié avec un lancer à 53.25m. Yvan Houthuijzen (SLAC) sera présent chez les espoirs, tout comme Nicolas Fradet (A3 Tours- USE Avoine Beaumont) chez les séniors.

Lancer du javelot :

Maiwenn Jaunasse (RS Saint Cyr/ Loire A.) est qualifiée chez les cadettes avec 35.09m. En juniors femmes, Cyriane Cornelis (A3 Tours), médaillée l’an passé se place en outsider avec la 4ème place des engagées pour une performance à 41.99m, tout comme Marine Baurain (OCCBA) chez les espoirs, 5ème des engagées.

Outsider également, Maël Dilasser (AJBO) arrive avec la 4ème performance chez les cadets avec un jet à 56.30m. Son camarade de club, So Kolbotre également cadet, s’est qualifié avec 51.32m. Du côté des espoirs, nous retrouverons Baptiste Sergent (A3 Tours) et Renel Emeric (J3S Amilly). En séniors, Arnaud Manguin (SLAC) tentera de dépasser les 60m.

Toutes les informations sur le championnats : ici.