De belles promesses!

La délégation de vingt-et-un athlètes n’a pas à rougir de ses résultats.

Seydou Diabaté (Photo : CD45 Athlétisme)

Deux belles médailles de bronze: le grand sourire d’Eva Guingouain (A3 Tours) qui égalise son record pour aller chercher le bronze au saut à la perche, Seydou Diabaté (ECO-CJF) qui arrache au dernier essai du triple saut le bronze pour 1 cm.

Eva Guingouain (A3 Tours)

Eunice Ilunga Mbuyi (ECO-CJF) qui a battu son record à deux reprises au triple saut et Louis Segard (AJBO) à la longueur finissent à la 4ème place dans des concours très dense. Ils auront à cœur de changer la donne cet été.

Une première finale nationale pour Maria-Augustine Ngoma Bondo (A3 Tours) agrémentée d’un record personnel. Enora Maillard (SLAC) et Rose Loga (ACLAM) sont toutes deux finalistes au lancer du poids cadettes pour la première et juniors femmes pour la seconde.

Maria-Augustine Ngoma Bondo (Photo : Cyrille Kaldor – FFA)

Premier championnat de France pour Diego Bouchan, Ilyes Chbabi (ESPD), Baptiste Magnenet (ECO-CJF) et Raphaël Silva (ACLAM) qui ont eu un excellent comportement et n’ont pas subi la pression de cette première participation . 

Très belle prestation d’Alinka Lefèvre (SLAC) au 400m, bouclé avec beaucoup de cran et avec un record personnel battu. Oihan Etchegaray (ECO-CJF) réalise également son record à la perche. 

Ces performances sont de bonne augure pour les championnats estivaux où nous les retrouveront avec encore plus d’envie et de détermination !

Un grand bravo à eux et aux différents coachs qui les accompagnent tout au long de la saison.

Christophe Letellier

Les résultats de la compétition : ici.