Ce meeting se voulait être une fête, des retrouvailles avec la compétition, le stade, les adversaires et les officiels, après plusieurs mois difficiles qui nous ont contraint à rester loin de nos habitudes.

C’est une belle réussite puisque 190 athlètes étaient présents ainsi que 50 officiels.

On peut d’ailleurs les remercier car ils ont officié de façon inédite afin d’assurer la bonne tenue de cette compétition. Ils ont dû porter un masque tout au long de la compétition, désinfecter les starting-blocks et engins de lancers. Un GRAND MERCI à eux.

L’AJBO, le SLAC et l’ECO-CJF sont les clubs les plus représentés avec respectivement 22 athlètes pour les deux premiers cités et 20 pour le troisième.

Si la performance n’était pas le maître mot de cette compétition certain(e)s en ont profité quand même pour s’illustrer.

Chez les féminines Noëllie YARIGO (Running41) s’est imposée sur 400 mètres en 55.32sec à noter dans cette course le record personnel d’Alinka LEFEVRE (SLAC) junior en 57.58sec.

Très beau duel sur 1000 mètres soldé par la victoire d’Emmanuelle HUBERT (VS) qui devance de 5 centième Éléonore ALHINC (ACB). Olivia DROZD s’adjuge le 1500 mètres haut la main en 4min36sec46.

Côté concours, Bérénice PETIT  (ECOCJF) et Elise RUSSIS (Stade Sotteville) ont fait jeux égal au saut à la perche avec 3,95 m, tandis que la cadette première année Alice BARICHARD (ECOCJF) remporte le saut en longueur. Bon retour à la compétition également pour Eunice ILUNGA MBUYI (ECOCJF) au triple saut et Linda KALAMBA-KAYEMBE (ECOCJF) au disque.

Chez les garçons à noter un très bon comportement des jeunes athlètes de la ligue à l’image de Victor SAINTYVES (USA) au disque cadet qui bat son record avec 47,24 m, Maël DILASSER (AJBO)  au javelot. Antonin COSTA (SLAC) et Maxence MARIE (LBCA) se sont livrés un beau duel avec un record personnel pour chacun au 400 m remporté par l’expérimenté Isaac MAKAYA (AJBO). Morgan FOURNIER (ECOCJF) remporte le saut en hauteur tandis que Esteban CHARLES (VS) s’adjuge la longueur laissant ainsi Seydou DIABATE remporté le triple saut. Belle performance également pour Augustin BECQUET-PERIGNON (ECOCJF) encore minime qui saute 4m05 à la perche.

Si certains vont prendre quelques jours de repos d’autres vont continuer à s’entraîner et à concourir lors de compétition.

Un très bel été à tous.

Et rendez-vous pour les championnats régionaux au mois de septembre.

C.L.


Les photos du meeting :


Vidéos du meeting :