GUIDE DE RECOMMANDATIONS SANITAIRES
POUR L’ORGANISATION DES COURSES
ET LA LUTTE CONTRE LA PROPAGATION DU VIRUS COVID-19

Support de recommandations à l’attention des organisateurs de courses pour les accompagner dans la reprise et la mise en place de leurs évènements. Les termes de ce document sont susceptibles d’évoluer en fonction de la situation sanitaire et des dispositions gouvernementales et locales applicables selon le territoire concerné par l’organisation des évènements.


« La crise sanitaire inédite traversée depuis ces derniers mois en raison de la pandémie de Covid-19, a bouleversé l’ensemble de nos activités et entrainé le report ou l’annulation de nos évènements qu’il s’agisse de courses sur route, nature ou trails.

L’évolution de la situation depuis le début du déconfinement en France et les dernières mesures gouvernementales nous permettent d’envisager la reprise de nos organisations sportives sur le territoire. Toutefois, la circulation du virus étant toujours active, l’organisation des évènements ne peut plus se dérouler de la même manière qu’auparavant. Des adaptations pour la reprise en toute sécurité des activités et des différents acteurs concernés sont indispensables.

Afin de vous accompagner dans la reprise de vos activités avec l’anticipation nécessaire à la mise en œuvre de vos courses, la Fédération Française d’Athlétisme a constitué un Comité d’Experts en charge de l’élaboration de ce guide.

Les recommandations proposées sont une aide à l’organisation pratique des évènements ainsi qu’à la réflexion opérationnelle. Il appartient à chaque organisateur de course, sous sa responsabilité, de mettre en place les adaptations et les moyens nécessaires pour le bon déroulement en toute sécurité de son ou ses évènements. »

Retrouvez le guide : ici.