Les championnats de France Elite d’athlétisme 2020 auront bel et bien lieu. L’évènement se déroulera ce week-end à Albi et sera intégralement rediffusé (toutes les informations ici).

Pour ces championnats, nous retrouverons de la LCA ; Souliatou SAKA (Running 41) sur le 200mf et le 400mf, Elise TRYNKLER (ECO-CJF) sera également de la partie sur 400m. Sur le double tour de piste nous suivrons particulièrement Noélie YARIGO (Running 41) qui arrive sur ces championnats comme l’une des favorites.

(Photo : FFA – Cyrille Kaldor)

Sur 1500mf nous pourrons compter sur nos deux espoirs Alice MITARD (A3 Tours) et Olivia DROZD (ECO-CJF). La blésoise Mathilde SENECHAL sera sur le 5000mf et sa collègue de club Marine AUBRY prendra part au 3000m steeple f.

Du côté des concours, Bérénice PETIT récemment médaillée avec son club de l’ECO-CJF lors de la coupe de France mixte sera bien évidemment au concours du saut à la perche femme où elle arrive avec la deuxième performance chez les espoirs.

Du côté du marteau féminin, nous serons très bien représenté par deux athlètes qui brillent régulièrement en championnats de France : Rose LOGA (ACLAM) qui détient le record de France CAF et Abigaëlle MUSNIER (VINEUIL SA).

Au javelot féminin, nous compterons sur Marine BAURAIN (OCCBA) pour s’approcher du podium Espoirs.

Nous aurons quatre représentantes sur le 10km marche route ! Chloé CORMIER (SLAC) accompagnée par sa collègue Caroline GUILLARD, Marion MANARESI (AC Romorantin) et Emilie MENUET (AJBO).

Chez les masculins, Amaury GOLITIN (ECO-CJF) fera figure de favoris sur le 100m et 200m, lui qui a pour l’instant réalisé 10.27s et 20.80s. Miloud LAREDJ (A3 Tours) sera sur le 400m.

Sur le 5000m nous retrouverons Bastien AUGUSTO (US Berry) qui se présente avec la meilleure performance chez les espoirs avec 14min09s.

Tout comme Bérénice, nous aurons l’Orléanais Stanley JOSEPH au saut à la perche.

Déjà médaillé en championnat de France, William HUSER (Dreux AC) sera au lancer du poids. Nicolas FRADET (A3 Tours) participera au concours du lancer de marteau.

Le 10km marche route masculin sera bien représenté par la LCA également avec la présence d’Aymeric HUE (ECO-CJF), Sébastien BONTEMPS (Gien AM) et Hugo LEBON (SLAC).

Bon courage à tous !

Toutes les informations concernant les championnats : ici.