
La période des vacances de Noël est généralement propice aux stages et compétitions. Cette année n’a pas échappé à la règle mais avec des modifications conséquentes dues à la crise sanitaire. Seuls les athlètes inscrits sur les listes ministérielles ont pu à la fois être en stage et participer à des compétitions.
Deux stages et quatre compétitions ont été organisé sur notre territoire.
Les perchistes ont pu s’exprimer dans la Halle de la Vallée (Fleury les Aubrais)les 19 et 27 décembre, où Oihan ECHETGARAY (ECOCJF) en a profité pour battre son record à chaque compétition pour le porter à 4m92. Les perchistes ont ensuite retroussé les manches durant 3 jours (28 au 30 décembre) à raison de 2 séances quotidiennes pour peaufiner leur préparation.
Ce format avait été réalisé quelques jours auparavant à Issoudun où 8 athlètes s’étaient donnés rendez-vous pour un stage de trois jours également, du 21 au 23 décembre. Si les demi-fondeurs et coureurs de 400 mètres haies sont restés en extérieur, les triple sauteurs ont profité de la chaleur d’un gymnase pour travailler et y participer à 2 compétitions le 21 décembre (longueur) et 23 décembre (triple saut). On retiendra la performance d’Eunice ILUNGA MBUYI (ECOCJF) avec un saut à 12m42 sur élan réduit à cause d’un gymnase pas « assez long ».
Si pour le moment seul les athlètes inscrits sur les listes ministérielles ont pu s’exprimer il faut garder espoir de retrouver la compétition pour le plus grand nombre.
Les résultats des compétitions : Cliquez ici.