(Crédit photo : Antonio Vieira)

Une finale qui a tenu toutes ses promesses.

Ils étaient prévus 123 athlètes, 117 étaient présents !

Bon nombre de médaillés des derniers championnats de France jeunes sont venus pour un dernier rendez-vous avant la trêve estivale ou préparer la suite de la saison. 

A l’image d’Amir TRARI (AJBO), sélectionné pour le match international U18 fin juillet, le champion de France continu sa préparation avec une belle victoire au disque. Deux autres athlètes étaient venus pour continuer d’espérer une sélection pour les mondiaux U20. Oihan ETCHEGARAY (ECO-CJF) réalise le niveau de performance requis par la fédération avec un saut à 5m25 à la perche, victoire au passage lors de cette finale. De son côté Eunice ILUNGA MBUYI (ECOCJF) bat son record au triple saut avec 13m02, la championne de France devra grignoter quelques centimètres pour réaliser la NPR. Elle remporte également le concours de longueur avec un saut à 6m01.

Toujours à la perche homme à noter les records de Sloan PETIPHAR (A3T) avec 4m90 et Augustin BECQUET PERIGON (ECOCJF) avec 4m70.

Marie ROY-LAREINTRY (A3T) record à la longueur, Louis GONIN (EAI) record à la hauteur, Alexandre BRU (ECO-CJF) record au poids, Anne DELALOY et Emeline DELAVILLE établissent leur record au 800m.

Guillaume LHOMME (Vineuil SA) venu faire un dernier réglage avant l’Open de France a subi la fougue de Naoufel OUKKAL (ACLAM) sur le 800m, merci pour le spectacle.

On attendait Hugo RAIMBERT (SLAC) le récent vice-champion de France sur 200m U18 face à Isaac MAKAYA (AJBO) et Dimitri LE GALL (A3T), le jeune cadet a donné du fil  à retordre à ses deux ainés mais Dimitri en bon coureur de 400m haies a su repousser ses limites pour emporter la course. Dommage qu’Éole ait soufflé un peu fort pour homologuer le record de Dimitri et d’Hugo qui casse la barrière des 22 seconde.

Une finale de toute beauté orchestré par un jury compétent, disponible et souriant favorisant l’épanouissement des athlètes.

Bonne fin de saison à tous et à l’année prochaine pour une finale encore plus explosive.

Les résultats de la compétition.