
Les clubs de la LCA ont profité d’avoir cette compétition nationale à domicile pour en ressortir avec quinze médailles.
Le plus beau des métaux est revenu aux filles de l’AC Romorantin sur le medley long. Les filles (GUYON Romane, VACHER Ludivine, DUARTE Lydie, MITARD Alice) remportent la course en 12min06s80 après un dernier 1600m de folie réalisé par Alice MITARD. Sous ses nouvelles couleurs l’ancienne tourangelle, déjà bien placée dans la course par ses collègues, a fait parler son expérience et son envie pour aller chercher la première place sur la toute fin de course.
Le relais marche mixte de l’AJBO (BODIN Kassandra, CHIKHAOUI Ahmed, BESSONIER Raphael, MENUET Emilie) remporte la victoire en 1h28min42s76, c’est quasiment trois minutes d’avance sur le deuxième club de la course qui n’est autre que le club de l’ECO-CJF qui termine en 1h31min38s76 (LENOIR Samuel, GERBAUD-BLIN Pierre, BRUSSEAU Gwladys, HUE Aymeric). Doublé pour la LCA sur cette épreuve.
L’ECO-CJF a fait très très fort au saut à la perche. L’équipe mixte (PETIT Bérénice, FOUCAT Lucie, GUILLON ROMARIN Gauvin, LADA Mathéo) et l’équipe homme (JOSEPH Stanley, BECQUET PERIGON Augustin, ETCHEGARAY Oihan, MAGNENET Baptiste) remportent toutes les deux le titre avec respectivement 16.75m et 20.30m. Coup double pour le club orléanais bien coaché par leur entraineur Agnès LIVEBARDON.
Le SLAC renoue avec le titre en coupe de France étant donné que leur medley court mixte gagne en 2min05s37 avec plus d’une seconde sur la deuxième équipe (RAPEAU Jade, RIBEIRO Tiago, LEFEVRE Alinka, RAIMBERT Hugo).
Les athlètes de Dominique CHARLES (Vineuil Sports Athlétisme) remportent le titre au saut en longueur mixte (FEITE Léa, LEROUX Camille, CHARLES Esteban, DURIN Ilan) avec un total de 25.17m ; Moyenne de 6.30m par athlète.
L’A3 Tours remporte le titre au lancer du javelot mixte. « L’école » de Jo PINEAU semble encore une fois payer étant donné que l’équipe totalise 181.23m (SALAMI ALI Yamina, CORNELIS Cyriane, MARETHEU Pierre, BAUDIN Léo).
Autre médaille pour l’A3 Tours en mixte, mais cette fois ci le métal est d’argent au saut à la perche. Les quatre tourangeaux FISCHER Marion, GUINGOUAIN Eva, BAUDIN Léo, PETIPHAR Sloan totalisent 15.45m à égalité avec l’EFS Reims.
Sur le 4x1000m juniors femmes, les fille de l’AC Bourges (BARONNET Anais, FAVRE Margaux, MAIAUX Laura, DOS SANTOS Levana) s’emparent de l’argent en 13min13s83, devant les filles de l’AJBO (SANS Melina, HAUMESSER Anaelle, NGOYI Victoire, HEURTEBISE Zoe) qui prennent le bronze en 14min09s44.
Quatrième médaille pour l’ECO-CJF sur 4x200m femmes. Après une qualification serrée en série, les Orléanaises sont montées en puissance tout au long de leur finale et prennent donc l’argent au terme d’une grosse dernière ligne droite (MAILLARD Océane, LEROY Esther, JIL Yelonah, ANDRE Carla, TRYNKLER Elise). Chrono en finale : 1min42s89.
Sur le medley long hommes, l’AC Romorantin (LAIGLE Antoine, BONNET Guillaume, IVANOV-FURET Nicolas, GUYON Baptiste) ramènent une médaille de bronze bien méritée. Après la victoire sur la course féminine, les garçons ont sorti la course qu’il fallait pour monter sur la boîte en 10min01s87.
Les lanceuses du SLAC (BIDOIS Roseva, MAILLARD Enora, AGBLEMAGNON Gloria, DROUILLAT Sandrine), cumulent un total de 143.42m au lancer du disque et prennent donc une troisième place.
La troisième médaille de l’AJBO sera de bronze. Sur le 4x400m mixte, les blésois montent sur la boite en 3min40s99 (GLAUDEL Leane, PRESVOTS Camille, SINVANI Adam, MAKAYA Isaac) tout proche de la médaille d’argent.
D’autres équipes de la ligue ont terminé tout proche du podium, nous pensons notamment aux cadets de l’AJBO sur le 4x1000m.
Nous félicitions toutes les équipes pour leur combativité ce week-end, quelque soit la place à l’arrivée.
Félicitations également aux entraineurs, aux bénévoles, aux juges et au club organisateur.











