Jeunes Juges

Les référents Jeunes juges départementaux sont à solliciter pour pouvoir mettre en place les formations théoriques. Ils peuvent d’ailleurs être épaulés par les agents de développement de la Ligue ou salariés des Comités (pour le Cher et le Loir-et-Cher). Les formations théoriques peuvent être organisées facilement (ex. lors d’une journée de stage pendant les vacances ou en amont d’une rencontre / compétition). Il y aura ensuite plusieurs compétitions à assurer en tant que jeune juge en formation avant de tenter la certification Jeune Juge Départemental. Il y a à ce jour très peu de Jeunes Juges Départementaux et aucun Jeune Juge Régional. Il est bon de noter que pour les clubs souhaitant participer aux Equip’Athlé et tenter une qualification à la finale nationale, c’est important de se lancer dans le processus des Jeunes Juges rapidement pour éviter de ne pas partir avec des points en moins évitable (40 points pour un JJF, 30 points pour un JJR et 20 points pour un JJD). 

Par ailleurs, les Jeunes Juges Départementaux Minimes déjà certifiés, ils seront invités lors des regroupements à destination des minimes les 5 et 6 mars à La Vallée et les 9 et 10 avril à Blois. Il y aura d’ailleurs une certification écrite pour le niveau JJR le 10 avril à Blois. 

Épreuve de marche lors des régionaux BE-MI à La Vallée fin février

Une épreuve de marche sera ajoutée au programme lors des régionaux benjamins-minimes le dimanche 27 février à 11h au stade de La Vallée. Cette épreuve sera ouverte à toutes et tous, sur engagement libre à réaliser sur le site de la Ligue. Il y aura donc un 2000m pour les benjamins et un 3000m pour les minimes. Le 3000m sera par ailleurs ouvert à toutes les autres catégories féminines et un 5000m sera également proposé pour les hommes.