
Ce sont plus 1700 athlètes qui ont franchi la ligne d’arrivée sur l’hippodrome de Verrie pour les pré-France de cross-country. La ligue n’a pas démérité et a même dominé plusieurs courses.
Chez les minimes filles, nous retrouvons à la deuxième place Manon DE CASO GARCIA (Bourges EA), elle est suivie par Olivia QUATANENS (EA Issoudun). Les filles de Bourges prennent la deuxième place en équipe.
En cadettes, pas de podium individuel mais un titre pour les filles des l’ECO-CJF, bien emmenées par Garance ASSALE et Léane LAPIERRE, 4ème et 5ème de la course. Même place, pour les juniors Laura MAIAUX (Bourges EA) et Manon FRETARD (JR37). L’AJBO termine troisième en équipe.
Victoire d’Alice MITARD (AC Romorantin) sur le cross-court féminin dans une course bien maitrisée. Lou CADARS-BOIS (Vineuil SA) l’emporte en espoir et termine 7ème au général. Vineuil s’impose en équipe avec notamment Charlotte DEGORCE qui termine 4ème au général.
En élite femme, Julie CHUBERRE (A 3 Tours / Free run) termine 3ème de la course et première M0. Toujours en M0, c’est Carole TARDIVEAU (Bourges EA) qui prend la deuxième place. Sabrina GODARD-MONMARTEAU (US Avord) est troisième en master.
En minime masculin, Eliott FERRAND (AC Romorantin) a pris le meilleur sur ses camarades de ligue et se classe 4ème. Du côté des cadets il a fallut attendre la 11ème place pour voir notre premier représentant : Valentin KYVEL (ACLAM). Nous avons eu davantage de réussite chez les juniors ! Makanera KAKE AL KHASSANE (A3 Tours / Free run) s’impose, Gael LEPROHON (Bourges EA) prend la 3ème place de la course et termine donc 2ème français. Les garçons de l’ECO-CJF prennent le titre en équipe, bien emmenés par Benjamin LAPIERRE 5ème de la course.
Sur le cross court masculin, Ilias ADDAR a surpris en prenant une bonne 5ème place. En espoir, Anthony COEUR D’ACIER (SLAC) est 2ème, suivi par Corentin LEFER (LBCA). En équipe, Vineuil repart avec l’argent.
La ligue a dominé la course élite homme, ce sont tout simplement les podiums séniors et espoirs qui reviennent entièrement à la ligue. Bastien AUGUSTO (Bourges EA) l’emporte dans les derniers 500m devant Baptiste GUYON (AC Romorantin). La 3ème place revient au vainqueur des régionaux Baptiste JARD (JR37). En espoir nous avons donc Baptiste GUYON, Baptiste TARDIVEAU (SLAC) qui prend l’argent et Marek WOLINSKI (ECO-CJF) le bronze. En M0 Sylvain DODE (A3 Tours / Free Run) l’emporte et prend une belle 4ème parce au général. En équipe le JR37 termine 2ème et les garçons de l’A3 Tours / Free Run 3ème.
Jérémy LEGOUT (A 3 Tours / Free Run), passé chez les masters pour ces pré-France, termine deuxième de la course, tout comme son équipe qui prend la deuxième place.
On donne désormais rendez-vous à tous les qualifiés dans trois semaines pour les championnats de France aux Mureaux (I-F).
Tous les résultats des pré-France.
Nous publierons bientôt la liste des 16 minimes qualifiés pour la coupe de France.