
L’A 3 Tours – Free run a brillé ce week-end à l’occasion des championnats de France de cross-country 2022 aux Mureaux. Effectivement, les tourangeaux ont ramené à eux seuls quatre médailles. La plus belle est revenue à l’équipe masters hommes bien emmenée par Jérémy LEGOUT qui se classe troisième français et prend l’argent. Julie CHUBERRE et Sylvain DODE ont fait coup double en remportant tous les deux l’or en M0 sur le cross long féminin et masculin.
Bastien AUGUSTO (Bourges EA) a fait une course particulièrement solide chez les élites et termine vice-champion de France dans une course remportée par une main de maitre par Mohrad AMDOUNI. Dans la même course, Baptiste GUYON (AC Romorantin) a pris une troisième place chez les espoirs, revanche prise par rapport à Montauban.
Alice MITARD (AC Romorantin), sur le cross-court féminin, a pris les choses en main rapidement et a placé plusieurs attaques pour décrocher ses concurrentes. Malheureusement, le titre de championne de France lui a échappé dans la dernière ligne droite et termine vice championne de France derrière Margaux SIERACKI.
Au-delà des médailles, nous avons eu trois top 10 avec l’équipe cadettes ECO-CJF qui termine 10ème, Gaël LEPROHON (Bourges EA) prend la 9ème place en juniors et sur le cross-court féminin nous avons vu l’équipe de Vineuil terminer 9ème avec Charlotte DEGORCE 11ème française.
Concernant la coupe de France des ligues minimes les garçons se classent 13ème et les filles 10ème.
Félicitations à toutes et à tous. La longue saison hivernale s’achève et laisse désormais place à la saison estivale.
Résultats des athlètes de la ligue.
Quelques photos de l’événement (crédit photo : Camille PREVOST / Similian GRIMAUD).