
Une semaine après la Coupe de France de cross aux Mureaux, nos meilleurs minimes de la région ont participé au Match Interligues en salle à Val-de-Reuil contre les Normands, Bretons, Franciliens et Ligériens.
Deux athlètes par disciplines et quatre athlètes sur les épreuves combinées constituaient l’équipe de la Ligue sur ce match soit un total de trente-quatre athlètes accompagnés de quatre juges et dix encadrants.
Malgré quatorze records personnels et des performances très proches de ceux-ci pour les autres, nous terminons à la cinquième place sur l’ensemble des résultats collectifs. Une déception visible sur le visage de nos jeunes hier au moment de l’annonce des résultats mais une journée pleine d’apprentissages et de promesses pour eux.
En effet, c’était pour quasiment toute la délégation une première sélection et une compétition d’une telle envergure, bien plus importante que ce qu’ils ont l’habitude de connaître jusqu’à présent dans la région.
Nul doute que cette déception va aboutir sur un engagement plus important dans l’entraînement pour rattraper nos compétiteurs devant nous collectivement hier.
Résultats :
- match individuel : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=255457
- Epreuves combinées : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=255458
Prochaine étape collective : le stage à Blois pour lequel un peu moins de 100 minimes ont reçu une invitation la semaine dernière dans l’optique de la préparation de la saison estivale qui se terminera par la Coupe de France des Ligues estivale à Angers.
Un grand merci aux juges présents Salomée, Marylou, Lou et Erwan ainsi qu’aux entraîneurs Sabrina, Emmanuelle, Aurélie, Farès, Stéphane, Léo, Patrice et Didier pour leurs bienveillances et précieux conseils tout au long de la journée pour nos jeunes athlètes.