« Pour sa première compétition de l’année, ce week-end sur la piste de l’université de Texas Tech à Lubbock (Etats-Unis), Amaury Golitin a explosé son chrono de référence sur 200 m. Anne-Suzanna Fosther-Katta a également fait tomber son record au triple saut.

Le sprinter de l’EC Orléans-Cercle Jules Ferry a coupé la ligne d’arrivée du demi-tour de piste en 20’’42, porté par un fort vent favorable de +1,9m/s juste en dessous de la limite autorisée. Il réalise les minima pour les championnats d’Europe de Munich (15 au 21 août), fixés à 20’’43. Son record était jusque-là de 20’’67, une performance réalisée lors de sa victoire aux championnats de France Elite à Albi en septembre 2020. Il a devancé de cinq centièmes l’Américain Jacolby Shelton lors d’une course où quatre des cinq premiers ont amélioré leur record personnel.
Le natif de Cayenne (Guyane) a également été à son avantage sur 100 m, avec une première place en 10’’24 et, là aussi, un fort vent dans le dos mesuré cette fois +2m/s. Son record sur la distance date de 2018, en 10’’07. »

Rédaction FFA