Entre le Prix de la Municipalité de Mehun-sur-Yèvres et le 20km de Podebrady (Rep-Tch) de Marion MANARESI, la marche athlétique a été mise à l’honneur ce week-end.

A Podebrady en République Tchèque, pour son premier 20km marche, Marion MANARESI (AC Romorantin) a réalisé 1h36min28. C’est un record de ligue espoir ! L’ancien record était détenu par Emilie MENUET en 1h37’56. Performance IB pour l’athlète entrainée par Richard FERRAND et minima pour les jeux mondiaux Universitaires.


Ce dimanche 3 avril le gratin de la marche régional était présent à Mehun-sur-Yèvre. Sur un parcours que les marcheurs ont trouvé difficile et par une température glaciale, de bonnes performances ont malgré tout été réalisées

Le meilleur d’entre eux Aymeric HUE de l’ECOCJF s’est imposé assez facilement en 1h41 devenant champion régional à deux reprises  séniors et espoirs. Hervé DAVAUX (A3 Tours)  et Pierre GERBAUD-BLIN de l’ECO-CJF  terminant respectivement deuxième et troisième

Vice-Champion régional espoirs : Raphaël BESSONIER  de l’AJ Blois Onzain.

En féminines toujours sur 20km le titre est revenu à Lucie CHAMPALOU de l’A 3 Tours en 1h53min 17, Célia JUMEAU (OCCBA) et Caroline GUILLARD (SLAC) complétant le podium.

Championne régionale espoirs : Célia JUMEAU en 1h54min04s.

Champion régional Juniors Louis NAU (SLAC) 10km en 49min25s. Le berruyer Pierre-Alexandre FOUGERON  (Bourges EA) devant se contenter de la seconde place.

Fleur WATTIAU de l’A 3 Tours s’imposant en juniors féminines sur 10km en 54min58s, championne Régionale de sa catégorie.

Prochain rendez-vous : Les France à Gien le 29 Mai prochain.

POITRENAUX Jean-Marie

Les résultats