C’est une erreur administrative et un manque de juge qui ont empêché le club orléanais de monter en N1A ce week-end, ces deux erreurs qui sans elles auraient porté le club au-delà des 57.000 points.

Cependant, le club d’Angers (E2A), au début 2eme de la poule B de N1B, a apparemment lui aussi fait une erreur en engageant 13 mutés et étrangers sur la compétition.

Si l’on suit les règlements, et si on se fie au site de FFA, les angevins se sont vus retirer leur meilleure performance réalisée par un des treize athlètes concernés, une performance au-delà de 1000 points et se retrouvent avec un total de 55.136 points.

De ce fait, l’ECO-CJF serait classé deuxième de sa poule de N1B et devrait pouvoir monter en N1A. Etant donné que le 6eme de la poule A de N1A a réalisé un total inférieur à Orléans (Stade Rennais Athlétisme : 54.549 points / ECO-CJF : 55.264 points) et qu’Orléans a le meilleur total des 2eme de N1B, nous devrions voir les orléanais monter dans la division supérieure et rejoindre l’A 3 Tours.

Affaire à suivre, l’ECO-CJF devrait être fixé le 8 juin suite à la CSO nationale.

Les résultats modifiés