(Crédit photo : A 3 Tours – Free Run)

Les championnats de France d’Ekiden se sont tenus ce dimanche à Paris avec des participants en nombre et un niveau élevé en cette édition 2022. Plusieurs clubs de la Ligue étaient présents et ont bravé les conditions très automnales qui ont rendu l’asphalte particulièrement glissant.

Au niveau des résultats, les garçons de l’A 3 Tours – Free Run prennent la 6ème place en 2h10min23s (NGOUARI-MOUISSI Alex-Franck, VITRE Nicolas, BARREAU Charles-Henri, DEVANNE Julien, THEOPHILE Florian et DODE Sylvain) dans le championnat de France toutes catégories masculines. Il faudra attendre la 33ème place pour voir arriver la seconde équipe de Ligue dans cette catégorie avec le RS Saint Cyr sur Loire en 2h21min34s.

Pour le championnat de France en toutes catégories féminines, l’équipe de l’A 3 Tours – Free Run prend également la 6ème place, comme son homologue masculine. Les coureuses bouclent leur marathon collectif en 2h38min54s ce qui est un nouveau record de Ligue (ancien record : 2h42min32s). L’équipe était composée de RABOUEL Mayrig, ETOILE Charlene, LE BEHEREC Sophie, CHUBERRE Julie, THEOPHILE Muriel et RIVOAL Clara. Un peu plus de six minutes plus tard, les femmes de l’ASPTT Tours Métropole en terminent en 2h45min07s et prennent la 14ème place.

Chez les masters hommes, l’équipe de l’A 3 Tours – Free Run prend la 7ème place en 2h21min29s. Ce chrono est synonyme de nouveau record de Ligue également, félicitations à DEPAEPE Romuald, LEGOUT Jeremy, BRECHOT Julien, DIEN Frederic, JEHANNO David, et BRETON Aurelien (ancien record : 2h25min03s). La seconde équipe de Ligue masters à passer la ligne d’arrivée est celle de la Berrichonne de Châteauroux s/l Le blanc A. en 2h25s00.

En ce qui concerne le championnat mixte, c’est l’OCCBA qui établit la meilleure performance de la Ligue en terminant 23ème sur ces championnats en 2h39min53s (ZANON Angelique, GASSI Idriss, LORIN Manon, COQUAND Leo, RODDE Lise et GIOT Dorian).

Félicitations à toutes et à tous. A noter qu’un championnat open était également ouvert où plusieurs clubs de la Ligue étaient engagés.

Les résultats des championnats de France d’Ekiden