
Les championnats régionaux de cross-court vont avoir lieu ce dimanche dans le parcours exigent de Château-Renault qui a déjà accueilli les championnats régionaux 2022. Certains nous demandent : « pourquoi avoir avancé les championnats régionaux de cross-court à ce moment-là de la saison ? ». Nous répondons que pour les athlètes souhaitant faire de la salle, cela offre la possibilité d’y consacrer une bonne partie du mois de janvier et cela permet également de voir les pelotons se densifier. Nous passons tout simplement du simple au double d’engagés chez les masculins.
Voici donc les forces en présence pour ce week-end. Honneur aux dames.
Chez les espoirs nous devrions retrouver aux avant-postes trois demoiselles : La vinolienne Lou CADARS-BOIS, Laura MAIAUX (Bourges EA) et Zoé ROCHE-TERNOIR (ECO-CJF) avec peut-être un léger avantage pour la première citée.
En seniors nous devrions retrouver devant Célia TABET (Bourges EA) auteur d’un bon début de saison avec sa 11ème place lors du cross de sélection pour les championnats d’Europe mais également Charlotte DEGORCE (VINEUIL SA) et sa camarade de club Emmanuelle HUBERT. D’autres noms également qui devraient jouer les premières places comme Camille BERNERON (Bourges EA), Léa LEROSIER (ECO-CJF) ou encore les masters Milène PROUST (AJBO), Aurélie MEGUENI (ECO-CJF) et Emilie PHILIPPE-BORGET (ACLAM).
Par équipe nous aurons donc une attention sur les femmes du Bourges EA, du Vineuil SA mais également sur celles de l’ECO-CJF.
Chez les espoirs masculins, tout comme leurs homologues féminines, trois athlètes semblent pouvoir jouer les premières places avec Yannis DELAMARRE (ECO-CJF), Manolo PIERSON (ECO-CJF) et Paul PESCHARD (AMO Mer). Léger avantage peut être à Manolo PIERSON qui lui aussi réalise un très bon début de saison.
Du côté des séniors hommes, difficile de dégager un réel favori tellement le cross court peut révéler des surprises. Toutefois, nous devrions retrouver à l’avant du peloton Jean-Baptiste AUBANTON (AJBO), Ilias ADDAR (J3S Amilly), Guillaume LHOMME (Vineuil SA), Hugo TEXEREAU (Vineuil SA), Tiago RIBEIRO (SLAC) vainqueur sur ce parcours lors de la dernière édition, Alexis DESCHAMPS (Bourges EA) vainqueur de l’édition 2021 à Onzain. Nous aurons également un oeil sur Silly GAYLORD (AJBO) et Arthur POIRIER (JR37).
Par équipe cela devrait se jouer entre l’AJBO, l’ECO-CJF et le Vineuil SA.
Bien entendu, nous savons que le cross-country révèle bien souvent des surprises surtout sur un parcours tel que celui de Château-Renault, nous aurons toutes nos réponses à nos questions ce week-end.
Bon courage, le froid devrait également être de la partie.