
Que ce soit au niveau du nombre de participants ou des favoris, nous avions vu juste pour ces championnats régionaux de cross-court. Nous avons constaté une augmentation du nombre d’arrivants de 30% chez les femmes et de 100% chez les hommes. Le pari de dissocier le cross-court des régionaux dit « classique » semble pour le moment payant. Que ce soit pour les favoris, nous avions vu également vu juste.
Très léger avantage au Vineuil SA au classement des médailles
Les garçons ont lancé les hostilités à 11h45 dans un climat plutôt froid. Au final, c’est Tiago RIBEIRO (SLAC), déjà vainqueur l’an passé, qui a remis le couvert. Après un départ très rapide, l’athlète entrainé par Yannick GOLLIOT a su maintenir l’écart sur ses concurrents sur un parcours qui lui convient plutôt bien. Derrière, Hugo TEXERAU (Vineuil SA) prend l’argent et Jean-Baptiste AUBANTON (AJBO) le bronze. Pas très loin du podium, à la 6ème place du général, Manolo PIERSON (ECO-CJF) l’emporte en espoirs devant Paul PESCHARD (AMO Mer) et Yannis DELAMARRE (ECO-CJF). En équipe, c’est l’ECO-CJF qui l’emporte (6-9-10-13) devant celle du Vineuil SA (2-5-16- 33) et du Bourges EA (8-14-15-23).
Chez les femmes nous avons rapidement vu un trio se détacher. Célia TABET (Bourges EA), Charlotte DEGORCE (Vineuil SA) et Emmanuelle HUBERT (Vineuil SA) sont restées ensemble jusqu’à mi-course avant de voir Célia accélérer, se détacher et s’imposer. Charlotte termine 2ème et Emmanuelle 3ème. Chez les espoirs Lou CADARS-BOIS (Vineuil SA) l’emporte devant Zoé ROCHE-TERNOIR (ECO-CJF) et Laura MAIAUX (Bourges EA). Les filles de Vineuil gagnent par équipe (2-3-5-17) devant les filles de Bourges EA (1-6-11- 23) et celles de l’ECO-CJF (7-8-14-22).
Félicitations aux athlètes, entraîneurs, bénévoles et organisateurs pour ces championnats.