
La demi-finale des championnats de France de cross-country arrive ce dimanche et pour beaucoup, ce sera le lieu où se jouera leur saison. Suite à nos championnats régionaux, voici nos prétendants aux podiums individuels dans toutes les catégories.
Chez les minimes, les vainqueurs nous ont fait une belle impression et nous les voyons potentiellement sur la boîte : Mathilde GARBOLINO (Bourges EA) chez les filles, Mohamed Amine OUZRAOUI (AJBO) et pourquoi pas Timeo DE CASO GARCIA (Bourges EA) chez les garçons.
En cadets, Achille BESSON (SLAC) était absent lors des régionaux mais a terminé vice-champion de France UNSS le même week-end, nous le voyons donc logiquement dans le peloton de tête. Pour les cadettes, Olivia QUATANENS (EA Issoudun) et Carla HAY (ASPTT Châteauroux) nous semblent aussi en bonne position pour une médaille.
Pierre BOUDY (Vineuil SA), en juniors, semble être l’un des principaux favoris suite à son début de saison tonitruant. Nous mettons également une pièce sur Gaël LEPROHON (Bourges EA) que l’on a pour le moment pas aperçu. Jade DUFOUR (LBCAC) devrait pouvoir jouer les avant-postes chez les femmes.
Sur le cross-court femmes, Alice MITARD (AC Romorantin) nouvelle détentrice du record de Ligue du 1500m en salle, Célia TABET (Bourges EA) et Charlotte DEGORCE (Vineuil SA), récente championne national du 1500m, arrivent avec de très belles armes et il faudra être forte pour prendre l’une des trois premières places. En espoirs, Lou CADARS-BOIS (Vineuil SA) a toutes ses chances.
Du côté de leurs homologues masculins, Tiago RIBEIRO (SLAC) vainqueur de nos régionaux, Guillaume LHOMME (Vineuil SA) champion national du 1500m en salle, ou encore Hugo TEXEREAU (Vineuil SA), Jean-Baptiste AUBANTON (AJBO) voir Ilias ADDAR (J3S Amilly), 5ème l’an passé, semblent tous avoir une chance de monter sur la boite. En espoirs Marek WOLINSKI (ECO-CJF) semble également en belle forme pour aller chercher un métal.
En élite femmes, nous comptons sur Julie CHUBERRE (A 3 Tours) qui a remporté haut la main nos régionaux à Onzain. En espoirs, Zoé ROCHE-TERNOIR (ECO-CJF) pourrait bien de nouveau nous surprendre.
Pour la course Elite homme, Baptiste GUYON (AC Romorantin) fait son retour dans les labours et devrait être à l’avant de la course, tout comme Nicolas VITRE (A 3 Tours). Attention également à Mohammed BENYETTOU (LBCAC) qui lui aussi fait son retour en cross. En espoirs, c’est Manolo PIERSON (ECO-CJF) que nous voyons en belle forme.
En masters homme, Romuald DEPEAPE (A 3 Tours – Free Run) devrait lui aussi briller à l’avant du peloton.
Nous nous retrouvons donc dimanche sur le terrain.