
Trois super jours de compétitions à Châteauroux pour les championnats de France Cadets et Juniors comme en 2016 avec un superbe accueil de la Berrichonne de Châteauroux Athlétisme.
Soixante-six de nos athlètes étaient qualifiés dans soixante-quinze épreuves.
Dix-huit d’entre eux ont été finalistes et sept ont remporté une médaille.
De l’or pour les demi-fondeurs.
Comme toujours, ce championnat permet des confrontations de haut niveau et de se mesurer à l’élite nationale. Nos athlètes ont montré une fois de plus leur valeur à ce niveau de compétition.
À l’image de Pierre BOUDY (Vineuil SA) qui a su se faufiler lorsque la porte s’est ouverte à lui à la corde pour aller chercher le titre sur 3000 m steeple. Ou encore Tristan RAFFA (LBCA) qui a couru de façon très intelligente pour relancer la course et entamer le sprint, finissant très fort dans les derniers mètres et remportant le titre sur 1500 m devant ses supporters du club, pour la plupart bénévoles sur l’événement. Quelle belle récompense Tristan a offert à ses supporters. Nos deux demi-fondeurs étaient « costauds ».
Nos argentés ont dû aller chercher leur record personnel pour décrocher une belle médaille.
Célestin NOBLET (OCCBA) a franchi 4,80 m à la perche chez les cadet. Aaron DOUGE (VVF) retombe à 15 m, première barre symbolique pour les triple sauteurs pour se parer du même métal, et Quentin CHENUET (GAM) a longuement espéré avant de s’incliner dans les derniers mètres, mais avec un très beau record personnel en 43min32s88 au 5000 m marche, record de la Ligue au passage.
Camille LE ROUX (Vineuil SA), habituée des podiums depuis deux saisons, n’a pas démérité en retombant à 6,12 m au saut en longueur dans un concours de très haut niveau chez les cadettes, et enfin Maxwell DADZIE (AJBO), pour son premier championnat de France, a remporté le bronze à la hauteur chez les cadets. Belle médaille de bronze pour ces deux athlètes.
Ces bons résultats sont le fruit d’un travail quotidien pour les entraîneurs qui sont présents quelles que soient les conditions. Bravo aussi à eux. Nous pensons à tous les entraîneurs, mais plus particulièrement à Agnès LIVEBARDON, Dominique CHARLES, Fred DOUGE, Aymeric LACOMBE, Christophe BESLU et Christophe DUVOUX, pour qui le travail est récompensé par ces médailles.
Mais comme à chaque championnat, tout le monde n’a pas eu la même réussite. Alors nos encouragements vont aussi à ceux qui ont connu plus de difficultés. Ils ont appris et reviendront plus forts l’année prochaine.

