(Crédit photo : Les athlètes français)

Ils étaient trois représentants de la Ligue à porter le maillot de l’équipe de France la semaine dernière à l’occasion des Championnats d’Europe à Espoo (Finlande). 

Après une série maîtrisée (2ème en 8min4s01), Baptiste GUYON (AC Romorantin) s’est qualifié en finale du 3000 m steeple. Au terme d’une magnifique dernière ligne droite, il a su prendre le meilleur sur le concurrent espagnol d’une courte tête pour se parer de bronze dans le chrono de 8min33s64. Superbe récompense pour le protégé de Richard FERRAND qui regoûte de nouveau à une médaille européenne sur le steeple 5 ans après son titre chez les U18.  

Le bilan est en revanche plus contrasté pour nos deux féminines engagées.

Habituée de ces grandes échéances internationales, Rose LOGA (Athlé Chartres Luce Asptt Mainvilliers) a envoyé son marteau à 62m63 lors de la finale. Loin de ses standards habituels pour celle qui a déjà expédié son engin à plus de 70m cette saison. Cette performance lui permet de prendre tout de même une honorable 11ème place.

Dernière représentante, Eunice ILUNGA MBUYI (EC Orléans Cercle Jules Ferry) n’a quant à elle pas réussi à atteindre la finale du triple saut avec un meilleur essai mesuré à 12m49. Il s’agissait pour cette athlète de sa première sélection en équipe de France. Nul doute que l’expérience acquise lors de ce championnat lui permettra de revenir plus forte. Pour rappel, Eunice qui s’entraîne depuis 2 ans aux Etats-Unis, a réalisé 13m60 cette année.  

Félicitations à vous trois pour avoir dignement représentés la France, la Ligue du Centre-Val de Loire et vos clubs respectifs à l’occasion de ce Championnat d’Europe Espoirs !