
Cinq médailles ont été remportées par des athlètes de la Ligue
Les championnats de France de semi-marathon se sont tenus dans la région de Bourgogne-Franche-Comté, à Belfort. C’était l’occasion pour 65 athlètes de la Ligue de compétitionner.
Parmi les participants, plusieurs athlètes se sont distingués en remportant des médailles dans leurs catégories respectives. Mention spéciale à Rosemonde VILLAIN du club Gien AM, qui a brillamment remporté la médaille d’or dans la catégorie M8, avec un temps de 1h57min 28s. Cette performance témoigne de sa ténacité et de sa passion pour la course à pied.
Nous ne pouvons pas passer sous silence la performance de Manon FRETARD du club JR37, qui a décroché la médaille d’argent dans la catégorie des espoirs femmes et fait suite à celle de l’an passé acquise chez les juniors. Son temps de 1h19min2s la place deuxième de sa catégorie, reléguant la troisième à plus de deux minutes.
Chez les hommes, Julien DEVANNE du club de l’A3 Tours – Free Run a également réalisé une performance remarquable en prenant la deuxième place de la catégorie M0. Son chrono de 1h06min39s.
En masters 7, deux athlètes se sont illustrés. Julien PORC du club AS Leves a obtenu la deuxième place dans sa catégorie, avec un temps de 1h33min25s. Juste derrière lui, Joel PETINET du club ASPTT Orléans Running a pris la troisième place, terminant la course à seulement une minute de différence.
Enfin, soulignons également la performance collective des athlètes du club A3 Tours – Free Run, qui ont terminé à la quatrième place du classement par équipe. Leurs temps cumulés se sont élevés à 4h44min6s. Cette équipe était composée de Alex-Franck NGOUARI-MOUISSI , Julien DEVANNE, Hugo NELATON et Charles-Henri BARREAU.
Félicitations à tous les participants de ces championnats de France de semi-marathon !

