
Le club de Blois a une fois de plus brillé pour son organisation lors de la Coupe de France, démontrant une belle maîtrise de leur sujet. Nous tenons à féliciter chaleureusement le club ainsi que tous les bénévoles qui ont contribué à la bonne organisation et au bon déroulement de cette compétition.
En ce qui concerne les performances, les clubs de l’ECO-CJF et du SLAC se sont distingués en remportant quatre médailles.
Le SLAC a décroché une médaille de bronze sur le 4x200m mixte, terminant juste derrière Strasbourg et Saint Quentin en Yvelines, avec un temps de 1min34s52 (JOUBERT Jérémi, GANDOU Eléonore, LEFEBVRE Coline, GIRAULT Victor). Le bronze ne suffisait pas à Saran. Les juniors femmes ont brillamment remporté la médaille d’or sur le 4x1000m, reléguant leurs concurrentes à environ 4 secondes. L’équipe composée de LAPIERRE Léane, GAILLOT Cyrielle, QUEDEC Maelle et PALICOT Capucine a réalisé une performance remarquable en terminant la course en 12min32s62.
Le club de l’ECO-CJF s’est distingué au saut à la perche. En effet, les athlètes orléanais ont remporté non pas une, mais deux médailles. Ils ont décroché l’or dans l’épreuve mixte, avec PETIT Bérénice, GUINGOUAIN Eva, BECQUET PERIGON Augustin et LADA Mathéo et les garçons de l’ECO-CJF ont quant à eux remporté la médaille d’argent avec un total de 18.25m grâce à QUEVAL Nathan, BECQUET PERIGON Célestin, FOUCAT Clément et Oihan ETCHEGARAY.
Au-delà de ces quatre médailles, d’autres performances sont à noter :
- L’AJBO a réalisé une belle performance en se classant 6ème sur le 4x1000m juniors avec un temps de 11min45s62 (ERON Angèle, ROBERT Matteo, NGOYI Victoire, GOULET Noam).
- Les jeunes relayeurs de l’EDAC ont réalisé une performance notable, se classant 6ème en finale du medley sprint mixte. Cette expérience a été enrichissante pour MBOUKADIA Armande, BELLA Younes, SOW Sada, BATHILDE Iman, qui ont terminé à seulement 3 secondes du podium.
- Sur le 4×100 femme, le SLAC s’est classé 7ème avec un temps de 49.89s.
- Les féminines de l’AJBO terminent 7ème sur le 4x200m en 1min44s96. Malheureusement, sur le medley sprint femmes, l’équipe de l’AJBO composée de BOUSSIE ROPERO Lou, DELAMARE Emma, GLAUDEL Léane et SAKA Souliatou a dû se contenter de la 5ème place en 2min20s88, petite désillusion pour le club.
- Les sauteurs en longueur du Vineuil SA ont terminé à la 5ème place avec un total de 23.29m (LAFORGE Pauline, MACHU Maiwënn, DURIN Ilan et HAYE Raphael).
- L’équipe féminine de l’AC Romorantin a réalisé une belle performance en remportant la quatrième place sur le medley long femmes, à seulement 10 secondes du podium. Les athlètes BARBIER Leslie, THENIER Lydie, GUYON Romane et MITARD Alice ont réalisé un temps de 11min53s53.
- Sur le 4x100m masculin, l’équipe du SLAC composée de JOUBERT Jérémi, GIRAULT Victor, SILVA Raphael et CAMARA Aboubakar a pris la 7ème place en finale avec un temps de 43s09.
- Les athlètes du SLAC ont obtenu une excellente 4ème place sur le 4x1000m cadets, avec un temps de 12min05s19 (RAIMBERT Malo, DELATTRE Julia, RENAUD Elisa, DELAMARRE Basile).
- En ce qui concerne le 4x800m hommes, l’AJBO a terminé 7ème en 7min52s84, tandis que la veille, ils s’étaient classés honorablement à la 6ème place du medley long en 10min05s32 (BAZANTAY Achille, GOULET Noam, TURPIN Joseph, AUBANTON Jean-Baptiste), juste devant le SLAC en 10min08s29 avec COEUR D’ACIER Anthony, LEBON Sacha, DEBROCK Augustin, RIBEIRO Tiago.
- Les marcheurs du SLAC et du Gien AM ont respectivement pris la 6ème et 7ème place du relais marche.
- Les lanceurs du SLAC ont obtenu la 5ème place au poids avec un total de 47.56m.
Ces résultats témoignent de l’effort et de la détermination des athlètes et des clubs présents lors de la compétition. Ils méritent tous nos félicitations.







