Rose LOGA mise à l’honneur à la Conférence régionale du sport du Centre-Val de Loire

— Par

Ce mercredi 15 novembre 2023, la Conférence régionale du sport du Centre-Val de Loire s’est tenue au Centre national de tir sportif de Châteauroux-Déols. Au cours de cette conférence, la Team CRS-CVL a été présentée dont quatre athlètes de la Ligue font partie : Rose LOGA, Alice METAIS, Manon GENEST et Typhaine SOLDE.

La Conférence régionale du sport (CRS) du Centre-Val de Loire s’est réunie en assemblée plénière ce mercredi 15 novembre au Centre national de tir sportif (CNTS) de Châteauroux-Déols. Cette conférence vise à rassembler tous les acteurs du monde du sport de la région Centre-Val de Loire afin de travailler sur la situation du sport sur le territoire. François Bonneau, président de la CRS et de la région, a expliqué que cette conférence avait été initiée « pour les sportifs ».

La Team CRS-CVL a été présentée lors des entrainements au CNTS. Il y a 24 athlètes, dont 15 femmes et 9 hommes, dont 9 sont paralympiques. Jean-Louis Desnoues, vice-président du CRS et président du comité régional olympique et sportif, espère que les sportifs suivront leurs prédécesseurs, qui sont revenus avec des médailles des derniers Jeux olympiques. Guillaume Pichard, responsable régional de la haute performance, explique que 24 athlètes sont candidats potentiels pour les Jeux Olympiques, certains ayant déjà remporté des médailles. Il est probable que la liste s’étendra pour inclure 28 à 30 sportifs. Les athlètes recevront une aide financière pour couvrir les coûts de préparation.