
Bastien AUGUSTO impérial au 10km à Lille
Le demi-fondeur du Bourges Entente Athlétisme, Bastien AUGUSTO, a battu son record personnel sur 10 km à Lille en réalisant un temps de 27min40s. Ce nouveau chrono lui permet de devenir le troisième meilleur Français de l’histoire sur cette distance.
Il a ainsi cassé la barrière des 28 minutes et termine à la cinquième place de la course remportée par l’Éthiopien Gemechu DIDA (27min16s). Bastien se classe désormais 3ème, derrière Julien WANDERS (27min13s) et Jimmy GRESSIER (27min33s) dans les bilans tout-temps français.
Cette superbe performance est donc, bien évidemment, un nouveau record de Ligue.
Félicitations.
Premiers cross de sélection pour les championnats d’Europe
Deux lieux étaient à l’honneur pour le cross-country ce week-end : Allonnes et Pontcharra. Ces deux cross étaient support de sélection pour les championnats d’Europe avant la deuxième vague ce week-end.
A Pontcharra chez les U20 femmes, Manon FRETARD (JR37) a fait belle impression en terminant 11ème de la course à 6 secondes du TOP 6. Du côté de leurs homologues masculins, Tristan RAFFA (LBCAC) a lui aussi fait belle impression en terminant 8ème français de la course.
A Allonnes chez les seniors femmes, Célia TABET (Bourges EA) est 6ème française de la course. Malgré ce très bon résultat, Célia ne semble pas en bonne position pour se qualifier aux Europe (3 premières places qualificatives + 2 autres femmes choisies par la FFA). Dans la même course, Alice MITARD (AC Romorantin) termine bien plus loin, à la 17ème place.
L’A 3 Tours – Free Run bien en place à Marseille
Au sud de la France, à Marseille, les tourangeaux et les tourangelles ont réalisé une belle prestation lors des championnats de France d’Ekiden.
Félicitations à l’équipe féminine de l’A 3 Tours-Free Run qui est vice-championne de France en 2h33min09 (nouveau record de Ligue battu de plus de 5 minutes), composée de CUREAU Louison, CHUBERRE Julie, RIVOAL Clara, ALEXANDRE Elodie, LE BEHEREC Sophie, ETOILE Charlène. Saint Julien (74) l’emporte d’une minute. Les masters hommes du même club prennent la 4ème place, à seulement 14 secondes de la médaille de bronze en 2h18min50s (BERGER GILTAY Jordann, DEPAEPE Romuald, BRECHOT Julien, LEGOUT Jérémy, TROTTEIN Jean-Francois, DIEN Frédéric).
Dans les mentions honorables, les masters de la Berrichonne de Châteauroux terminent 9ème en 2h25min00s et les garçons de l’ECO-CJF qui terminent eux aussi 9ème en TCM avec un chrono de 2h15min12s.

