
Après l’Indre-et-Loire et son accueil dans une cave à Chinon, c’était au tour du Loir-et-Cher de recevoir les traditionnels Trophées de l’Athlé. Le prestigieux château de Blois et les sonneurs de trompe de chasse annonçaient la qualité de cette « Cuvée 2023 ».
L’animation de la soirée était assurée par Jacques BILLON. Elle commençait par les traditionnelles interventions des élus locaux. David TAVERNE, président du comité 41, dans son mot introductif souhaitait une bonne soirée aux invités et remerciait chaleureusement « Les Petites Mains » des clubs locaux qui œuvraient en coulisses et en toute discrétion et sans qui la soirée n’aurait pu avoir lieu. Il était suivi par Marc GRICOURT, l’édile de la ville, qui soulignait l’engagement de cette dernière pour l’athlétisme local et c’est à Alain BUTTÉ, président de la Ligue, que revenait le droit d’ouvrir la cérémonie.
Le trophée d’honneur était remis à Baptiste GUYON, l’athlète de Romorantin deux fois sélectionné en équipe de France et médaillé de bronze aux Championnats d’Europe U23 à Espoo (Finlande), succédait à Bastien AUGUSTO lauréat en 2022.
La soirée s’est poursuivie en récompensant 24 athlètes et leurs entraîneurs qui portent haut les couleurs de leurs clubs et qui sont les ambassadeurs de la Ligue.
L’avenir passant par la jeune génération, Jérémy BONTEMPS, président de la Commission Régionale des Jeunes, remettait à Zoé FESTOR et Astrée GUILLOU du club du Bourges EA une récompense pour l’obtention de leur diplôme de « Jeune Juge ».
13 médailles de la FFA étaient décernées. 8 médailles d’argent, 4 médailles d’or et pour achever cette soirée, 1 médaille de platine, qu’Alain BUTTÉ et Bruno KONCZYLO avaient le privilège de remettre à Guy PROVOST (ACLAM). Cette récompense venait saluer l’engagement inconditionnel depuis 1964 de cet homme discret qui doit être un EXEMPLE pour tous.
Cette soirée fut une vraie réussite, la Ligue tient à remercier l’ensemble des acteurs du comité 41 et plus particulièrement la « Commission des Trophées » mise en place pour l’occasion.
Pour conclure, David TAVERNE (Président du CD 41) a transmis le flambeau à Jérémy BONTEMPS (Président du CD 45) car les trophées seront organisés dans le Loiret en octobre 2024.

