Alain DRUFIN nous a quittés

— Par

La Ligue du Centre-Val de Loire d’Athlétisme a appris avec tristesse le décès d’Alain DRUFIN, figure orléanaise et française des lancers. Il s’en est allé à l’âge de 81 ans.

« Sélectionné à quinze reprises en équipe de France A, il participe en 1966 aux championnats d’Europe dans deux disciplines : le poids et le disque.

La même année, il s’empare du record de France dans la première épreuve grâce à un jet à 18,06 m établi le 31 juillet à Thonon-les-Bains, améliorant de deux centimètres la marque de Pierre COLNARD. Ce dernier récupérera son « bien » seulement un mois plus tard avec 18,15 m, avant de porter le record national jusqu’à 19,77 m. Au disque, la meilleure performance d’Alain DRUFIN est également réalisée en 1966 avec 54,12 m.

Figure de l’athlétisme orléanais, sous les couleurs de l’AS Orléans puis de l’EC Orléans, il ne portera plus le maillot de l’équipe de France après ce qui fut pourtant l’année la plus prolifique de sa carrière, accaparé par une brillante carrière d’ingénieur.

Ses obsèques se dérouleront le mardi 20 février à La Chapelle-Saint-Mesmin, sa ville de naissance située dans la banlieue ouest d’Orléans, où il sera inhumé au cimetière à 16h30. »

La Fédération Française d’Athlétisme et toute l’équipe de la Ligue Centre-Val de Loire adressent ses condoléances les plus sincères à la famille et aux proches d’Alain DRUFIN.

>> Cliquez ici pour retrouver cet article sur le site de la FFA.

>> L’article hommage de son club orléanais.