
Les championnats de France de marathon se sont déroulés ce dimanche 24 mars dans le prestigieux cadre du Golfe de Saint-Tropez. 28 coureurs de notre Ligue ont participé à cette édition, marquée par un parcours exigeant en raison de ses 350m de dénivelé et de la présence du vent sur la côte méditerranéenne.
Cinq médailles ont été remportées parmi ces athlètes.
Dans les catégories féminines, Julie CHEVALLIER (GTB) et Justine TOUZEAU (A3T) s’adjugent les deux premières places chez les espoirs : Julie décroche l’or dans un temps de 3h21’10 et Justine l’argent dans un temps de 3h34’31. Isabelle RIVIERRE (AAEE Epernon) prend la médaille de bronze chez les masters 2 en 3h19’22, et Rosemonde VILLAIN (Gien AM) s’empare du titre chez les masters 8 en 4h29’39.
Du côté masculin, seul Frédéric GUERIN (ECO-CJF) monte sur le podium des masters 5. Il termine sa course en 3h00’06 pour s’emparer de la médaille de bronze.
Nous pouvons également noter les deux quatrièmes places de l’équipe masculine de l’ECO-CJF, que ce soit dans le classement toutes catégories et dans le classement masters.


