Beau début de saison pour AUGUSTO, GUYON et CHENUET

— Par

© Alanis DUC

Sélections pour Quentin CHENUET

Après sa performance remarquable lors de sa participation au match international à Podebrady (CZE), Quentin CHENUET (SLAC) s’est rendu à Antalya (TUR) pour représenter la France aux championnats du monde par équipe sur 10 km marche.

Pour sa première incursion à ce niveau mondial, Quentin a achevé la course en 41’17, se classant ainsi à la 21ème position au sein d’une équipe française qui s’est classée 9ème. Nous formulons nos vœux de succès à Quentin pour la suite de la saison, en espérant le voir sélectionner et briller lors des prochains championnats du monde individuels.

Record de Ligue et minima européen pour Bastien AUGUSTO, record de Ligue pour Baptiste GUYON

Après une période de préparation intensive à l’étranger, Bastien AUGUSTO (Bourges EA) était déterminé à réussir son retour à la compétition. Lors du Bryan Clay Invitational à Azusa (USA), il a réalisé les minima pour les championnats d’Europe à Rome (ITA) sur 5 000m en améliorant son record personnel ainsi que le record régional du Centre-Val de Loire, établi en 1988. Son temps : 13’16″85 !

Lors du meeting de Huelva (ESP), Baptiste GUYON (AC Romorantin) a franchi pour la première fois la barrière des 8’30″00 sur 3000 m steeple, signant un temps de 8’29″48. Cet exploit a permis à l’athlète d’établir un nouveau record régional, le précédent étant détenu par Romain COLLENOT SPRIET avec un temps de 8’29″99 (2014).