
Un peu plus de deux semaines après sa première médaille dans un grand championnat, Rose LOGA (ACLAM) a décroché son premier titre de championne de France au lancer de marteau, ce vendredi 27 juin à Angers.
Elle continue de produire des concours de haut niveau à chacun de ses déplacements. Sur son cinquième essai, elle franchit encore la ligne des 70m avec un jet à 70m60. Elle devient la nouvelle patronne du marteau français en délogeant, tout de même, Alexandra TAVERNIER après ses 8 ans de suprématie nationale.
Cette régularité est de très bonne augure pour les Jeux Olympiques, auxquels Rose LOGA devrait participer, selon toute vraisemblance, le 4 août prochain. Mais place d’abord à la suite de la préparation et rendez-vous au meeting de Paris le week-end prochain.
Il n’y aura pas d’autres médailles récoltées pour les athlètes Centro-Ligériens mais un championnat national est toujours l’occasion d’engranger beaucoup d’expérience.
Deux quatrième places à la saveur positive
La première est pour Marion MANARESI (AC Romorantin). Elle échoue au pied du podium sur le 10000m marche dans un super temps de 47’02″73.
Egalement 4ème, Jénipher CONTOIS (Bourges EA) s’est battue au niveau de son record personnel sur le 3000m steeple, elle franchit la ligne en 10’07″57.

Des marcheurs en forme
Nos marcheurs, sur le 10.000m, ont livré une prestation impressionnante : Aymeric HUE (ECO-CJF) termine 7ème de la finale en 41’39″44 et Quentin CHENUET (SLAC) 9ème en 41’43″80 (2ème junior de la course). Il s’agit de deux temps IB !
Côté concours
Maël DILASSER (AJBO) lance son javelot au-delà des 60m, comme à plusieurs reprises cette saison. Avec ses 61m86, Il n’aura rien à regretter en prenant la 8ème place du concours. De la même manière, Marine BAURAIN (OCCBA) s’est approchée de sa meilleure marque de la saison en lançant son javelot à 44m30, elle prend la 10ème place du concours.
Côté sauts, Eunice ILUNGA MBUYI (ECO-CJF) au triple saut et Bérénice PETIT (ECO-CJF) à la perche pouvaient espérer mieux dans leur concours respectif. Eunice ILUNGA MBUYI se classe 7ème avec une marque à 13m03. Bérénice PETIT termine 8ème en franchissant une barre à 4m11. Malgré tout, elles repartent de ses championnats avec une nouvelle expérience de haut niveau.

1500m femmes
Alice MITARD (AC Romorantin) parvient à se hisser dans la finale du 1500m en prenant la troisième place de sa série. En finale, elle s’est battue avec ses armes, relativement proche de son record personnel dans un temps de 4’16″51 mais n’a rien pu faire face à la concurrence. Autre engagée, Emmanuelle HUBERT (Vineuil S.) prend la 12ème place de la série en 4’28″17.


Déception pour les fondeurs du 5000m
Célia TABET (Bourges EA), bien placée dans la première moitié de course, n’a pu ensuite suivre les favorites dès lors que le tempo s’est accéléré : elle se classe 13ème de sa finale en 16’41″02.
Chez les hommes, le début de course en accordéon a fait mal aux jambes des athlètes. Pierre BOUDY (A3T) en a payé rapidement le prix et a vu le peloton s’éloigner. Bastien AUGUSTO (BEA) et Baptiste GUYON (AC Romorantin) sont restés au contact et bien placés jusqu’à 800m de l’arrivée mais la dernière partie de course supersonique des favoris était trop difficile à suivre. Au final, Bastien AUGUSTO termine 8ème en 13’50″00, Baptiste GUYON 9ème en 13’51″28 et Pierre BOUDY 12ème en 14’03″36.





