
Les U16 se dépassent et obtiennent un résultat encourageant !
Jour de fête en ce 14 juillet…nos U16 ont vécu une journée mémorable et riche en émotions sur cette 6ème édition de la Coupe de France des Ligues U16 du côté de Dijon.
Notre équipe Ligue décroche la 12ème place du classement. L’équipe des filles se hissent à la 9ème place et l’équipe des garçons à la 11ème place. Notre équipe ne présentait qu’une seule jeune juge, 14 points nous échappent, laissant ainsi des regrets notamment au classement des garçons qui se seraient portés à la 10ème place.
Le classement n’est pas aussi exaltant que l’an passé mais l’important est ailleurs, un véritable esprit de groupe est né pendant ces trois jours de rassemblement qui a poussé chacun des athlètes à puiser dans ses retranchements. C’est ainsi que l’on crée des souvenirs extraordinaires.
Dans ce lot de jolies performances, certaines individualités ont fait sensation :
- Elina REDON (Vineuil S.) survole le concours de hauteur où elle franchit une barre à 1m74. Cette performance est synonyme de record personnel (amélioré de 2cm), de record de Ligue et surtout de meilleure performance française U16 de l’année.
- Martin BRETAUDEAU (LBCAC) bataille au bout de ses forces sur le 2000m pour décrocher son record personnel et, par la même occasion, le record de Ligue (5’50″39). Avec ce temps, il se classe 7ème de la course, ce qui montre le niveau relevé de la compétition.
- Lili CERON (ASF) passe enfin la barrière des 16′ sur le 3000m marche en 15’58″02 après l’avoir approchée toute la saison. C’est une belle étape de franchie pour elle et de bonne augure pour la saison prochaine. Lili prend la 5ème place de la course.
- Alexis MONIER (ESMPA) décroche le 2ème temps des finales du 200m haies en 25″75. Il égale son record personnel et confirme qu’il faudra compter sur lui dans les prochaines années.
- Prune KROUBO (ECO-CJF) signe le 4ème meilleur temps des 200m haies avec 29″56. Elle efface ainsi son record personnel et maintient sa belle progression au cours de cette saison.
- Fatou TOURE (SLAC) prend la 2ème place du concours de poids avec 11m57, derrière la meilleure performeuse française U16 de l’année. Ce n’est pas rien !
- Célestin FALVISANER (ECO-CJF) a surpris tout le monde en bouclant son 1000m en 2’35″92 alors qu’il est initialement arrivé avec un record personnel en 2’41 ». Il prend la 4ème place du classement cumulé.
A noter que 13 records personnels ont été battus dimanche !
Nous adressons un grand bravo à l’ensemble des athlètes pour leur état d’esprit et leur combativité sans faille tout au long de la compétition, ainsi qu’à notre jeune juge, Elsa SANS (AJBO), pour son implication.
Un très grand merci au club de Gien pour leur très bel accueil lors de notre journée de rassemblement pré match, ainsi que pour la restauration et la mise à disposition des installations.
Nous remercions vivement l’ensemble de l’encadrement : Alex FERRAND, Sabrina SWEDRAK, Aurélie BLISNICK TOULZE, Kolbotre SO, Sarah ALI, Benjamin FILLION, Paul MOBISA, Patrice ROGER, Antonin SEVIN, Yannick GOLLIOT.


