Vendredi, samedi et dimanche ! Ce week-end, les championnats de France Avenir (U18-U20-U23) nous ont offert trois belles journées de spectacle du côté d’Albi (OCC). C’est 85 athlètes de notre région qui se sont déplacés avec le souhait de terminer leur saison en beauté.
7 médailles ont été remportées par les athlètes de la Ligue dont 2 en or !

🥇 Nos champion(ne)s de France
Camille LE ROUX (Vineuil S.) en longueur U20F avec 6m19
Seule concurrente de la finale à sauter au-delà des 6m, elle s’empare du titre en ajoutant un centimètre à son record personnel malgré un vent défavorable.
Augustin BECQUET-PERIGON (ECO-CJF) à la perche U20M avec 5m25
Il s’est imposé avec autorité et sérénité lors cette finale. Ce résultat est de bonne augure pour les championnats du monde qui se dérouleront fin août au Pérou, il aura toutes ses chances pour y décrocher une médaille internationale.
🥈 Médailles d’argent

Quentin CHENUET (SLAC) sur le 10.000m marche U20M en 42’28″98
Il a été toute la course au duel pour le titre avec Bastien PICARD mais ce dernier a été plus fort sur le dernier tour de piste. Il doit laisser s’envoler le titre mais prend une belle 2ème place.
Pierre BOUDY (A3T) sur le 3.000m steeple U23M en 8’35″51
Il s’est accroché longtemps dans la foulée du grand favori avant d’être tenu à distance dans la dernière ligne droite. C’est un beau résultat pour Pierre qui a battu son record personnel.
Eunice ILUNGA MBUYI (ECO-CJF) au triple saut U23F avec 13m28
Dès l’entrée dans le concours, Eunice réalise son meilleur saut et ne sera ensuite dépassée que par la gagnante. Proche de ses standards habituels, elle n’aura pas beaucoup de regret à avoir.
🥉 Médailles de bronze
Olivia QUATANENS (EA Issoudun) sur le 2.000m steeple U18F en 7’04″17
Une course au courage ! Alors qu’elle avait pris la tête à l’amorce du dernier tour, il a manqué un petit quelque chose à Olivia pour maintenir sa position jusqu’à la ligne.
Emeline DELAVILLE (SLAC) sur le 800m U20F en 2’07″25
Dans une course relevée (quatre filles en moins de 2’08), la bataille à la médaille s’est presque décidée au cassé. Elle produit un bel effort dans la dernière ligne droite pour décrocher cette 3ème place.
Mentions spéciales
Le podium ne s’est pas joué à grand chose pour certains mais ils repartent sans médaille.
Le concours de perche U23M était très relevé, quatre concurrents ont franchi une barre à 5m40 ! Ils ont donc été départagés aux essais manqués et à ce jeu-là, c’est Oihan ETCHEGERAY (ECO-CJF) qui a pris la 4ème place.
Au pied du podium, nous retrouvons également Lison CHARPENTIER (ACR) sur 5.000m marche U18F en 25’23″02, Aboubakar CAMARA (SLAC) sur 110m haies U18M avec 13″97 (13″95 en série), Gildas LE HIR (US Avord) du 800m U20M en 1’53″44, Aaron DOUGE (VVF) au triple saut U20M avec 14m93.
A noter également une belle régularité à haut niveau de Mélissa KUBACKI (ACLAM), elle prend la 5ème place du 100m haies en 13″91 (RP) et du concours du lancer du poids 3kg avec un jet à 13m52 (13m71 en qualifications = RP).
Félicitations à toutes et à tous !


