Un grand ami de l’athlétisme nous a brusquement quittés hier à son domicile de Saint-Nic en Bretagne. Jean-Pierre PRIJAC, pour ceux qui ne le connaissaient pas, a consacré la plus grande partie de sa vie aux Djiboutiens. Il est employé pendant plus de 40 ans à la régie des eaux de ce pays africain. Durant toute cette période, il développe l’athlétisme djiboutien, en aidant à la structuration de la fédération et en créant des clubs. Il est en grande partie à l’origine de la percée des coureurs djiboutiens.
En tant qu’athlète, ce demi-fondeur courait sous les couleurs du Bourges AC dans les années 1960/70. Le plus grand titre à mettre à son actif est un titre de vice-champion régional de cross-country, derrière l’international Bernard MAROQUIN.
Dans les années 1990/2000, alors dirigeant du club de Saint Amand, il intégrait avec son épouse le comité directeur du Comité du Cher et celui de la Ligue du Centre-Val de Loire d’athlétisme.
Même à la retraite, du côté de la Bretagne, il gardait toujours la fibre pour la course à pied. Son intention était de créer un nouveau club à Djibouti et de mettre sur pied une course.
La Ligue du Centre-Val de Loire d’athlétisme adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Jean-Pierre PRIJAC.


