Le cross de Château-Renault a été, ce dimanche 15 décembre, le support de la deuxième édition des championnats régionaux de Marche Nordique Compétition. Ce rendez-vous novateur a rassemblé 44 participants, hommes et femmes confondus, venus de trois départements de la région (37 – 41 – 45) pour se mesurer sur un parcours de 10.350m. Les concurrents se sont élancés sur une boucle de 2.070m à répéter cinq fois, tracée dans un cadre entièrement naturel.

Le coup double de Véronique Ludger
Chez les femmes, Véronique LUDGER (O. Pithiviers) a remporté le titre de championne régionale pour la deuxième année consécutive. Elle s’est imposée grâce à une technique maitrisée et à une bonne gestion de course, franchissant la ligne d’arrivée en 1h18’28. Elle est suivie sur le podium par Patricia MUSSARD (A3 Tours) en 1h21’09 et Audrey FARRE (AS Fondettes) en 1h21’41.
Un nouveau champion chez les hommes
Du côté masculin, Christian LEHOUX (AS Fondettes) a détrôné le champion régional sortant. Il s’impose en 1h09’59, reléguant Frédéric HEIM (Jogg’in Tours) à la deuxième place, alors auteur d’un chrono de 1h11’56. Michel SOUVRAY (AS Fondettes) complète le podium avec un temps de 1h15’26.
Victoire par équipe pour l’AS Fondettes
Au classement par équipe, l’AS Fondettes s’est imposée devant le Vineuil Sports et l’Omnisports Pithiviers.


