Retour dans le stadium Pierre Quinon de Nantes (44) pour le Meeting Pré-France qui s’est déroulé ce week-end du 1er et 2 février. Cette compétition représentait une nouvelle opportunité pour les athlètes de décrocher leur qualification aux différents championnats de France. Avec 540 participants, dont 165 de la région Centre-Val de Loire, l’événement s’est avéré dynamique et offrant une belle densité de performances.
Des sprinteurs en forme
Inès BENYEKKOU (EDAC) s’est imposée comme la reine du sprint ce week-end en remportant la finale A du 60m en 7″57. Dans cette même finale, Camille LE ROUX (Vineuil Sports) termine 6ème en 7″79 (7″77 en série) et Mila STOKIC (ECO-CJF) est 8ème en 7″84 (7″85 en série).
Chez les hurdleurs, le niveau était particulièrement relevé avec une belle densité régionale. Quatre représentants du Centre-Val de Loire se sont glissés en finale chez les U18 et chez les U20. Téo ROY (ACLAM) a survolé la concurrence en finale U18 avec un chrono de 8″14, confirmant ainsi son excellente forme. En finale U20, Louis HECQUET (A3 Tours) est le plus rapide des athlètes régionaux et termine 2ème en 8″23.
Sur le sprint long, la performance du week-end revient à Dimitri LE GALL (A3 Tours) qui réalise un superbe 47″93, signant ainsi son record personnel sur piste courte et décrochant la 2ème place de la finale A.
Un concours de hauteur de haut vol
Les deux cadettes, Elina REDON (Vineuil Sports) et Lena IONESCU (OCCBA), se sont livrées un duel de très haut niveau dans le concours de hauteur, se répondant barre après barre. Lena a franchi toutes ses barres au premier essai, tandis qu’Elina a eu besoin de deux essais pour effacer plusieurs barres, mais c’est bien au premier essai qu’elle franchit 1m74 pour finalement remporter le concours. Lena termine 2ème avec une barre franchie à 1m72.
De jolies bonds en longueur
Camille LE ROUX (Vineuil Sports) poursuit ses performances au-delà des 6m00. Elle s’impose dans le concours U20 avec un saut à 6m11, avec une avance confortable. Dans la catégorie U18, Maélys EDJENGUELE (AJBO), moins connue, a su se démarquer dans son concours en réalisant un saut à 5m63, ce qui lui permet de décrocher la 2ème place.


