Championnats de France U18 U20 en salle : les résultats

— Par

Tout juste après le meeting international de Liévin (H-F), l’Aréna Stade Couvert a laissé place, ce week-end du 15 et 16 février, aux jeunes espoirs de l’athlétisme français pour les championnats de France U18 & U20. Pas moins de 27 athlètes de la Ligue étaient engagés dans cette compétition nationale. Sans grande surprise, trois podiums ont récompensé des athlètes en grande forme, capables de répondre présent le jour J en faisant face à la pression.

🥇​ Camille LE ROUX (Vineuil Sports) – longueur U20F

Camille LE ROUX ne quitte plus les podiums nationaux en salle, c’est la quatrième année consécutive qu’elle est médaillée aux championnats de France en salle. Cette fois-ci, elle décroche la médaille d’or avec un saut mesuré à 6m14, lui permettant de devancer d’un centimètre Vanessa LOKULI (Amiens US) qui a réalisé un saut de 6m13 lors de sa sixième et dernière tentative. Le concours a été disputé jusqu’au bout. Soudatou NIANG (Évreux AC) complète le podium.

🥈 Elina REDON (Vineuil Sports) – hauteur U18F

Elina REDON affiche une grande régularité depuis le début de la saison qui est récompensée par une médaille d’argent sur le concours de saut en hauteur U18 en franchissant 1m75, synonyme de record personnel. Elle s’incline face à Alix DEHAYNAIN (Lille MA), victorieuse avec 1m78, tandis qu’Emma AUBRY (EFS Reims Athlétisme) complète le podium avec 1m72.

​🥉 Timéo CHEVALIER (ACLAM) ​- 60m U18M

Dans une finale très serrée où 2 dixièmes séparent le premier du dernier, Timéo CHEVALIER coupe la ligne en troisième position dans un temps canon de 6″96. Une performance de haut niveau pour celui qui n’est encore que U18 1ère année. Il s’agit de sa toute première médaille nationale, ce qui laisse présager un avenir prometteur pour le jeune sprinteur.

Et des places de finalistes…

Siméon ALIX (ACLAM) a frôlé le podium en prenant la 4ème place du concours de triple saut U20M avec une marque mesurée à 14m81, à 9cm de la troisième place. Dans ce même concours, Aaron DOUGE (VVF) se classe 6ème avec un saut à 14m47. Chez les U18F, Ivanna NDJINGA NDJINGA (A3T) bat son record personnel et le pousse à 12m01 pour terminer à la 7ème place du concours.

Du côté de la perche U20M, Célestin NOBLET (OCCBA) a décroché une belle 5ème place grâce à une barre franchie à 5m01. Son camarade de concours, Célestin BECQUET-PERIGON (ECO-CJF) a pris la 7ème place en effaçant une barre à 4m71. Chez les U18M, Enzo MARCENY (ECO-CJF) s’est également offert une place de finaliste en prenant la 6ème place du concours avec un saut à 4m52.

Sur le sprint, Antoine SOUMARÉ (AC Romorantin) a su se hisser jusqu’en finale du 60m U20M où il a finalement pris la 8ème place en 6″99. Enfin, une mention spéciale est attribuée à Mélissa KUBACKI (ACLAM), malheureuse après avoir été disqualifiée pour faux départ en finale du 60m haies U18F, alors qu’elle pouvait nourrir des espoirs de médaille.