Les championnats de France Élite en salle se sont déroulés les 22 et 23 février à Miramas (PCA). Avec une médaille d’argent, un podium qualificatif pour les championnats d’Europe et une place d’honneur, ces championnats ont souri aux athlètes de la région.
bastien AUGUSTO valide son billet pour les Europe en salle
Objectif atteint pour Bastien AUGUSTO ! Le coureur du Bourges Entente Athlétisme (BEA) a décroché la troisième place du 3.000 mètres, assurant ainsi sa qualification pour les championnats d’Europe d’Apeldoorn (Pays-Bas) qui se dérouleront du 6 au 9 mars. Dans un course tactique, le Berruyer est resté bien placé dans le peloton jusqu’au moment de l’accélération de Azeddine HABZ à deux tours de l’arrivée. Il concède quelques mètres à HABZ, vainqueur de la course en 7’54’’88, et à MORNET mais il résiste au retour des autres concurrents et franchit la ligne en 7’56’’43.
Camille Le Roux en argent
L’autre grande satisfaction du week-end vient de Camille LE ROUX (Vineuil Sports), qui s’est offert une superbe médaille d’argent au bout du suspense. Alors qu’elle était au pied du podium avec un saut à 6m14, elle se transcende sur son sixième et dernier essai. Portée par l’enjeu, elle pulvérise son record personnel avec un bond à 6m29 pour décrocher une place sur le podium. Une belle récompense pour cette athlète, encore U20, qui signe également de nouveaux records de Ligue U20, U23 et Sénior.
Bérénice Petit aux portes du podium
Dans le concours de perche, Bérénice PETIT (ECO-CJF) a franchi une barre à 4m26, une performance cohérente avec sa saison hivernale. Malheureusement, elle n’a pas trouvé les clés pour aller plus haut et doit se contenter d’une cinquième place. Une performance honorable mais qui lui laisse sans doute un goût d’inachevé.
Paul Lada stoppé en séries
Sur 60 mètres, Paul LADA (ACLAM) ne parvient pas à décrocher sa place en finale, il termine 6ème de sa série avec un chrono de 6’’79. Une expérience qui lui servira sans doute pour la suite de la saison.
Enora Maillard au lancer de poids
Dans un concours relevé au lancer du poids, Enora MAILLARD (SLAC) a signé un jet à 12m45 et termine à la 12ème place. Face à une forte concurrence, il était difficile d’espérer mieux cette fois-ci. Une performance qui reste encourageante pour la suite.


